Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

remplacement vibrequin soit meme

Bonsoir qui a deja fait cette opération ?

Consulter les 6 réponses à la question remplacement vibrequin soit meme

  • Desolee, jamais fait ça
  • BONJOUR, comme mes petits camarades, je ne l'ai jamais fait, et vous conseille d'être de la partie pour vous lancer la dedans ! C'est du lourd au niveau boulot, et ça demande beaucoup de temps. bon courage si vous persistez !
  • bonjour a tous , merci pour vos encoragement, j en suis envrion a mon 15e espace (du 1 en turbo Diesel au 4 en 2.2dci) j en ai possédé de toute sorte en diesel, je suis de la partie (mécanicien de formation) et j'ai de bon contact chez renault poids poids lourd ou le 2.2 dci est connu pour sa ROBUSTESSE sur les master 120cv équipé d'un moteur g9t aussi, qui fonctionne très bien sans souci et pouvant aller jusqu'a 300 000kms sans souci.Le remplacement de vilbrequin ou turbo ou vanne egr sont des opérations presque inconnu sur master. D'ailleurs ce sont des coussinets de bielle et vilbrequin de master que je monte sur ce moteur d'espace pour avoir une fiabilité assurée.j'ai commencé a démonter la mécanique samedi 09/02, j en ai pour 1 a 2 mois sur ce véhicule en y intervenant que les samedi.
  • Vous avez raison Kevton38, l'opération est un casse tête sans commune mesure...et de plus il est indispensable d'être de la partie...c'est un énorme boulot !!! Bref, tout nos encouragement à landerneau1
  • Bjr je ne les jamais fait sur une voiture mes il va vous faloir du temp et baucoup d'outillage il faut tou vidanger boite /le moteur /liquide de refroidisment / deconecter tous l' electrique l'electronique a fin de sortire le moteur enlever la.boite l'ambrayage la.culasse le cylintdre les.piston et ouvrivre le bas moteu pour extrere le vibrequin mes cela.et.fesable par.contre je vous conseille.d'en profiter pour changer tout se qui et user et d'acheter tous les joint et roulement a fin de repartire sur du neuf bon courage
  • J'espère que vous êtes proche du professionnalisme de la mécanique profonde....car il faut de vrais connaissances et de l'équipement approprié ....moi je trouve que chez Renault font ça très bien. Mais c'est votre choix. Bon courage.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils