Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

renault espace 4 2.2 DCI initial ne demarre plus

Bonjour, je possède un espace 4,depuis une semaine j'ai remarqué que le niveau du liquide de refroidissement baissait,et a chaque fois je le remettais a niveau,et hier matin en voulant démarrer.il c'est rien passé.j'ai pensé a la batterie,donc j'en ai acheté une toute neuve,pareil pour la pile de la clé ,sachant que j'en ai trois ,et avec les trois ,il démarre pas .(tableau de bord allumer normale,contrôle O,tout est normale sauf,pas de démarrage,quand j’appuie sur STAR+EMBRAYAGE ça lance le démarreur normalement,et tout s’arrête d'un coup) j'ai aussi le voyant injection qui s'est allumé .que dois-je faire ou bien contrôler. Merci d'avance.

Consulter les 10 réponses à la question renault espace 4 2.2 DCI initial ne demarre plus

  • bonjour j'ai eu le même pb mais sans qu'aucun voyant ne s'allume. Ma voiture se lançait pour démarrer et plus rien alors que tout me marquait OK. Il a fallut que je change le capteur de démarrage qui m'a coûté. 50 euros. Cdt
  • bon ben voila il y a plusieurs reponses donc le mieux pour vous c'est de voir un mecano qui peut faire le bon diagnostic
  • Je reviens! avant de mettre les mains n'importes où allez consulter un professionnelle avant que vous perdiez vos droits à prise en charge par le vendeur et d'allonger la facture. Vous n'êtes pas un professionnelle avec ce genre de véhicule pas d'aventure quand cela dépasse ce qui est accessible à vos compétences, niveaux, lampes, fusibles (sans insister si cela continu), par ailleurs si cela pourrait conduire à un accident aux conséquences graves votre assureur pourrait vous lâcher car vous n'êtes pas de la profession et vous n'avez pas les assurances pour cela. Réfléchissez!
  • Eh bien je ne suis pas pro mais j'ai cette charette et si toua pas pro toi ne peux rien. Ce sont des voitures tres compliquees et il faudra paSser a la valise.
  • Bonjour, Est ce que vous avez verifié le niveau d'huile? possible qu'il y a eu chauffe moteur qui a fait la baisse rapide du liquide de refroidissement. Et maintenant le moteur est tres lourd qui fait que le demarreur n'arrive plus a le pousser faute de lubrifiant. s'il y a de l'huile possible que c'est la pompe a huile qui est HS ki.
  • Bonjour regard le fusible qui est situé sur la batterie contrôles le le voillan Injection s allume pour n inporte quel problème gros ou pas
  • Bonjour, Je pense que votre moteur est monté en pression, du liquide de refroidissement est passé dans le moteur.Essayez d 'enlever le bouchon du vase d 'expansion, ensuite faite plusieurs préchauffage, cela devrait brûler le liquide dans le moteur, ensuite essayez de démarrer.J 'ai eu le problème sur un espace 3 2.2 dCi, c 'était le debut d 'un joint de culasse et tout ça sans fumée et sans mayonnaise.
  • Bonsoir! Pas évident! Pour la télécommande la pile ne sert que pour les ordres de fermeture ou d'ouverture des portes, pour autoriser le démarrage la carte possède un transpondeur qui renvoie un code quand elle est interrogée par le calculateur, l'énergie de réponse lui étant fourni lors de l'interrogation. Ce qui m'intrigue c'est que lors de la mise sous tension il (l'ordinateur) vous renvoie Ok. Il n'y a pas de vitesse enclenchée, ben non puisque vous dites que le démarreur tourne. Ce véhicule que vous dites avoir depuis 1 semaine, vous l'avez acquis où? Pour un particulier, le contrôle technique était correcte, il y en avait-un? La personne l'avait depuis combien d'années, vous a-t-elle fourni les factures de maintenance, les autres contrôles techniques si ayant été. Si professionnel du réseau Renault il faut qu'il prenne en charge la réparation, et si c'est un professionnel en dehors du réseau Renault, il se doit de vous fournir un véhicule en bon état de marche et qui ne tombe pas en panne au bout d'une semaine, c'est de leur responsabilité professionnelle avec devoir de résultat. Pour les 2 cas de professionnel c'est à eux qu'incombent la réparation et à leurs frais. Pour le particulier il vaut mieux porter ou plutôt faire apporter votre véhicule chez un garage du réseau Renault, d'une pour faire l'expertise de ce qui ne marche pas et vous expliquer si quelque chose ne lui paraît pas normal (défaut caché, manipulation pour que cela tienne le temps de la transaction et un peu plus...) si cela était il faudra faire passer votre véhicule devant un expert (pas un contrôle technique cela n'a aucune valeur juridique) pour vous préparer à une éventuelle entrée en justice, son rapport révélera tous les éléments gravement atteints, ceux beaucoup moins, les défauts dû à du non suivi ou du non réparé etc., c'est un élément fort dans un dossier, car ce sont des choses que vous n'avez pas accès car non professionnel donc sans formation, sans outillage et moyen d'investigation, cela peu conduire en un dossier en escroquerie. Par contre si il ne trouve pas de chose bizarre, demandez lui le coût des pièces à changer, le temps de temps de travail et de vous établir un devis en précisant bien que vous récupérez tout les pièces et éléments défectueux qui empêchaient le démarrage et le fonctionnement du moteur, car dans le cas du particulier cela pourra lui être opposé soit en premier lieu en passant avec médiateur de la justice, soit après en justice (suivant la somme en tribunal de proximité dans la mesure ou cela ne semble pas organisé). Moi ce sont les conseils les plus sages que je puisse vous donner compte tenu de cette information que vous me donnée: "Bonjour, je possède un espace 4,depuis une semaine..." Bonne soirée et bien cordialement Sissilondre
  • bjr si tuas acheté ton espace dans un garage je pense que tu devrais le consulter ,,quand tu dit que le demareur se lance esque le moteur tourne ?as tu un essence ou diesel , a +
  • Sais les injections qui sont sal ou caser moins cher du changer

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils