Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

RENAULT ESPACE 4

Bonjour, Un conseil vendez vite , très vite !! même à perte. Faite le test, Demander une offre de reprise de votre Espace 4 chez un concessionnaire et vous verrez la tête du vendeur (très mauvaise réputation) En dehors de ça , concernant le confort et la conduite je lui donne 10/10 .

Consulter les 8 réponses à la question RENAULT ESPACE 4

  • Bonjour, Je suis aussi passé de l'espace 4 à une 407hdi 136chv très bon véhicule mais pas comparable avec le confort de l'espace ! mais au moins je suis sur d'arriver à bon port lol Cordialement.
  • Oui Renault a fait des moteurs pas du tout fiable jusqu'en 2006. C'est la première chose dont Carlos Ghosn s'est occupé quand il est revenu de chez Nissan. Maintenant, ils sont au top de la fiabilité, mais la pente est dure à remonter dans la tête des gens Depuis mon espace IV, je suis passé au 5008, qui même si c'est un bon véhicule, n'est pas dans la même catégorie. L'Espace est incomparable en confort, douceur, agrément, volume, .....
  • Il faut faire distinction entre le moteur 2,2 l (véhicules de 2002 à 2006) qui est effectivement particulièrement cassant (j'ai mis 3 moteurs dans ma 1ere Espace de 2004 pour parcourir +/- 260.000 km) et semble t il le 3,0 l qui ne semble pas nettement meilleur et le moteur 2,0 l en 130 CV, ou 150 cv ou 175 cv. Ce dernier est du sérieux mon Espace de 2006 175 cv a maintenant 245.000 km au compteur et c'est toujours parfait. Enfin il y a le 1,9 l il est un peu poussif vu le poids de l'engin, mais roule quand même pas mal pour une famille qui ne demande pas trop de reprise et qui a le temps d'ateindre le 120 130 km de vitesse de croisière.
  • Bonjour, Perso j'ai vendu le mien très facilement il y a un an sur leboncoin. C'était un DCI phase 2 130CV 130 000km vendu 11 000 euros. Les concessionnaire m'en donnaient seulement 6000, avec le même discours. Par contre, il était nickel avec entretien et suivi Renault. C'est une voiture qui a encore une clientèle car elle est incomparable, et je n'ai eu aucun pépin avec.
  • Bonjour, J 'avais un espace 4 3l dci 180cv que j'ai gardé 1an . La plupart du temps il roulait très bien mais il y' avait des jours ou il n’avançait plus ! comme si je traquetait un char d’assaut aucune anomalie signalée par l'ordinateur de bord , en cherchant cette panne sur le web notamment sur ce forum , je m’était aperçu que je n'était pas le seul à avoir cette panne (vanne egr, turbo, injecteurs etc..etc ..) et jusqu’à présent panne non résolu . Alors si je peux éviter aux pères ou mères de famille de se ruiner c'est tant mieux .. Cordialement.
  • Bonjour, je ne comprend pas très bien votre conseil. Vous parlez des espace 4 en général (tous les moteurs), ou de certains modèles ? Car pour le moteur 2.2 dci je comprends avec tous les problèmes connus, mais avec le 2.0 dci 150 et 175 cv qui est un moteur sans reproches. Allez voir sur des sites de ventes d'occasions et je suis sûre chez les concessionnaires, ils vous diront la même chose. Ce qui est évident c'est qu'ils vous en donneront un minimum pour le revendre un maximum. C'est à vous de ne pas vous faire avoir. Cordialement.
  • Bonsoir, c'est quoi votre problème ? Merci
  • Bj merci de votre conseil

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils