Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Rupture valve

Bonjour, en faisant la pression des pneus, la valve s'est cassée net. Le véhicule a 3 ans et 140.000 km, avez vous déjà eu ce problème ? Avez vous pu avoir un recours en garantie ? Merci

Consulter les 4 réponses à la question Rupture valve

  • Merci pour vos retours et vos conseils :)
  • même problème à 150'000, en fait bien qu'en alu elle s'oxyde, donc obligation de changer, le problème est qu'il parrait qu'elle casse les unes après les autres, et effectivement, il faut faire attention à ne pas mélanger les couleur.
  • récent propriétaire d'un espace, j'ai remarqué qu'une des valve était oxydée, pourtant elles sont en alu. Je pense qu'il faut régulièrement les enduire d'un peu de graisse juste sur l'extérieur. Maintenant la valve avait peut-être été trop serrée sur la jante. pour la remplacer, tu peux en trouver d'occasion sur "leboncoin" mais attention à monter la bonne couleur sur la roue correspondante, si non l'affichage au tableau de bord est trompé. Cordialement
  • Bonjour, cela ne m'est jamais arrivé, mon véhicule à 6 ans et 155 000 km

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.