Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

sifflement à l'acceleration: turbo? sur 2.0 dCi 150 de 68000km

Bonjour, je possede un espace IV de 2008, 2.0 dCi 150ch avec 68000km seulement, entretien regulier, pas mal de ville. Depuis 15j on entend un sifflement du moteur lors des accelerations qui disparait dès que la vitesse se stabilise. Légère perte de puissance associée. Il n'y a pas de message sur l'ordi de bord (en particulier catalyseur à regenerer ou injection à controler, messages deja apparus d'autres fois). Je suis passé chez Renault qui juste en demarrant la voiture m'a dit que ca pouvait etre le turbo ou bien les durites. Il me demande de leur laisser la voiture 1 semaine entiere (!!!) pour pouvoir m'indiquer la cause exacte et me faire un devis. Quelq'un peut-il m'indiquer à quoi cela lui fait penser? Si c'est le turbo, la reparation est-elle longue sachant que j'ai besoin de ma voiture ds 10j? Quel est le cout du turbo? Si c'est le turbo n'est ce pas etrange pour une voiture avec un si faible kilometrage? Merci de vos reponses.

Consulter les 6 réponses à la question sifflement à l'acceleration: turbo? sur 2.0 dCi 150 de 68000km

  • Bonjour, cela ressemble a un problème de turbo (problème connu), a ce kilométrage, Renault doit prendre en charge les réparations. En principe c'est le garage qui doit faire les démarches, si refus du garage: faire courrier chez Renault;
  • Le TESTE CE fait MOTEUR ARRÊTER Il y a un testé très simple pour savoir ci c'est le turbo qui est hs il vous suffit de débrancher la durite centrale du turbo (de gros diamètre) et de passer un doigt à l'intérieur vous allez toucher une turbine faites la bouger si elle et fixe il et bon si elle bouge excessivement il et mort en sachant qu'elle a un jeux d'origine qui et de même pas un demi millimètres
  • Bonjour Il s'agit très certainement du turbo Annoncewww.catalyseur-turbo.com/? L'adresse ci-dessus vous permettra de voir son coût (environ 350€ hors main d'œuvre si votre garagiste accepte que la pièce soit fourni par vos soins). Main d'œuvre compter environ 250€ soit mini si pièce fournie environ 600€. Si pièce commander par votre garagiste il faut prévoir un budget global d'environ 1000€ (main d'œuvre + pièces...) Franck
  • Bonjour je possede un espace de 2007 2.0 dci 175 initiale fap et j'ai eu le meme probleme en 2012 a 110000km et effectivement au debut il y a un sifflement et perte de puissance jusqu'au moment où le moteur c'est mis en securite (grosse perte de puissance et impossible de depasser les 2500tr/mn avec un message au tableau de bord) Rdv pris chez renault et 530€ plus tard c'etait bon (garage en ile de france) La durite de sortie du turbo etait fissurée Mais a 68000km ce n'est pas normal alors je vous conseil de demander un prise en charge (meme partiel) aupres du service client Renault surtout si vous pouvez justifier du bon entretien (avec des factures renault ça aide !) Bon courage et merci de nous tenir informe
  • bonjour sous toute réserve vérifier bien toutes les durites surtout au niveau du turbo c'est arrive a un ami il a pris de l eau avec du produit vaisselle avec un pinceau il a badigeonnait les durites du turbo puis il a fait tourne le moteur une durite avait un tout petit trou il a changer cette durite et depuis plus de problème merci allan
  • Bonjour, Je possède un espace 4 de 2007 175 ch. FAP de 126 000 kms. Au mois de février, j ai eu les mêmes symptôme que vous (sifflement du turbo et perte de puissance). Verdict du garage Renault : turbo à changer (échange standard) et le boîtier électronique des papillons. le garage à immobiliser mon véhicule une dizaine de jours car le turbo n était pas disponible. Le coût de la réparation a été difficile à digérer : 2 500 € A votre disposition si besoin de détail sur la facture

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils