Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Témoin STOP et bip

Bonjour à tous, J'ai posé ma question dans un topic qui existait déjà mais j'ai pas eu de réponse donc je repose à part. Depuis quelques jours le témoin STOP s'allume après que la voiture parcours un centaine de mètre, suivi d'un bip. Le témoin ne STOP ne s'éteint plus que si je coupe le moteur. Quand le démarre ,de nouveau le voyant est éteint mais après quelques mètres il réapparaît avec le bip après. Dans les précedentes discussions j'ai lu qu'il fallait vérifier le liquide frein. J'ai vérifié et effectivement le liquide frein etait assez bas, donc j'ai rempli le reservoir et de nouveau roulé. Mais le témoin revient toujours. J'ai enlevé les pneus pour vérifier s'il y a des fuites mais aucune trace de liquide frein. Donc comme ça à tout hasard j'ai vérifié le niveau d'huile avec la jauge manuelle (car au tableau de bord ça dit que c'est ok) et le niveau était très bas. Donc j'ai remis de l'huile. Mais le voyant et le bip reviennent toujours. Donc je ne sais plus quoi faire. Je n'ai plus le moteur d'origine et la broche pour le diag n'est plus là. Donc si vous pouviez me dire qu'est ce que je dois vérifier également? les plaquettes sont OK, remplacés il y a deux mois. Merci d'avance. Ki

Consulter les 6 réponses à la question Témoin STOP et bip

  • Bonjour J'ai eu le même problème que vous, après un passage chez mon garagiste le problème viens du récepteur concentrique hydraulique de l'embrayage. Vous devez avoir du liquide de frein sur le carter plastique de protection, sous le moteur. Ce récepteur utilise le même circuit hydraulique que le circuit de frein, voilà pourquoi votre niveau baisse.. Il faut démonter la boîte de vitesse. @+
  • Bonjour! J'ai eu aussi le même plm mais ce jr là j'ai eu une fuite d'huile où la voiture informe d stopper. Tu devras voir s'il n'y a pas de faute dans le segment si oui change-le. tout ce que j'ai à te dire.bn succès à toi
  • Bonjour , Ah tiens j'avais oublié ce détail que l'embrayage était hydraulique. L'accélerateur était electronique auparavant et maintenant c'est avec un câble donc j'avais dans la tête que l'embrayage aussi fonctionnait avec un câble après modif moteur. Ok je vais verifier l'emetteur et le recepteur d'embrayage. Encore merci Ki
  • bonjour, ca peux être bq de chose le mieux et de ale chez un garage et faire une diagnostique avec l'ordinateur , avant de précipité sur autre chose , moi je u la même chose a cause de mon alternateur qui je changé âpre. pour le liquide de frein , on rajoute jamais , pas que si il manque de l'huile il feux trouve pourquoi ex: plaquette de frein usée ou perte d'huile , voila. bon chance cordialement
  • Merci beaucoup pour ces réponses. Oui j'ai noté qu'il y a une petite fuite, que je n'ai pas encore réussi à trouver l'origine. Mais la fuite est là depuis peut être un an déjà et il n'y a jamais eu d'alarme auparavant. Avec la fuite , je n'ai jamais eu à rajouter de l'huile auparavant. Le jour de la vidange, j'avais toujours plus de 3/4 au niveau de la jauge. Je fais la vidange tous les 5.000km. Par contre là je suis en retard pour la vidange, je suis déjà à 8.000km maintenant. Peut être c'est une des raisons du niveau bas de l'huile (et de l'alarme?). Je vais faire la vidange ce weekend et je verrais si ca peut résoudre. Mais si quelqu'un pense que je dois vérifier autre chose aussi. Sinon pour les segments, je vais attendre les vacances de Noël pour les vérifier comme ça j'aurais du temps pour tout bien vérifier pour éviter de démonter plusieurs fois le moteur.
  • Bonjour Ci tu roule avec une voiture maquillée ( ton moteur à été changé par un professionnel ?)avec en plus la prise diagnostic supprimer?donc le mieux c'est d'enlever l'ampoule de l'alarme ainsi ton problème sera résolu . Cordialement

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils