Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

vanne EGR encrassée

Bonjour Pb avec vanne EGR Par moment message injection a vérifier et le moteur tourne en mode réduit,si on s'arrête plus d'une heure tout fonctionne ss pb et rebelote 100 ou 200 km = tard.La valise indique vanne qui ne s'ouvre pas Renault préconise le Changement de la vanne au total plus de 1000 euro Espace 3 dci 1250000km MA question efficacité d'un produit pour ajouter au fioul nettoyant la vanne? Sur ce modèle accès facile de cette vanne? Merci

Consulter les 8 réponses à la question vanne EGR encrassée

  • bjr j'aieu un espace 3 dci ce n'est pas façile mais lz vanne egr se demonte et se nettoie et ca repart ! renault preconise un nettoyant et cela est efficace,mais pour le moment il faut trouver un mecano qui le face ou un renault sympa car eux il en ont qui ont ete nettoiée. j'ai revendu le mien a 270.000 kms
  • Bonjour, Identifies ton véhicule sur ce site et tu pourras de suite voir le coût "réel"de ta vanne EGR. http://www.piecesetpneus.com/C-3396617-vanne-egr-_-vanne-agr @+
  • Bonjour, Si votre Espace III est un modèle 2.2 DCI entre 2001 et 2007, le seul conseil avisé que je puisse vous donner est de revendre rapidement votre voiture. Défaut de conception (vannes EGR, ENTRE AUTRES), et vos soucis ne seront pas pris en charge à leur juste valeur par Renault (voir tous les commentaires à ce sujet). Les moteurs 1.9 et 2.0 DCI depuis 2007 n'ont plus ces problèmes. J'en suis à mon 7e Espace depuis 1999, et j'ai eu droit à ce modèle (aucun soucis avec tous les autres). Pour mon expérience avec votre modèle de véhicule: Renault m'a remplacé 2 fois la vanne EGR (la 2e fois après 1 an et 10 jours, HORS garantie du premier remplacement! ils ont fait très fort), ensuite ce fut le tour des injecteurs (plus de 2000 euros), puis du turbo... je l'ai revendu et acheté dans l'urgence un vieux modèle... fiable lui. Aujoourd'hui, j'ai un modèle 2009 DCI. Impeccable... Bon courage Cordialement, André
  • J'ai le même véhicule, la vanne EGR est situé dans le V entre les 2 culasses juste au dessus de la pompe à infection, pas accessible en effet car il y a pas mal de choses à démonter, cela nécessite quelques heures de démontage, peut être pas obligé de passer par renault, pour le produit essayer la marque MECACYL, ils ont tout une gamme de produit… mais arrivé à ce genre de problème, je pense que c'est déjà trop tard! bon courage
  • Bonjour, J'ai le même pb avec le même moteur. J'envisage de débrancher la vanne, sauf que je ne sais même pas à quoi elle ressemble... Qu'un pourrait m'expliquer comment faire ou dois-je aller dans un garage? Accepteront-ils de le faire? Par avance merci pour votre aide
  • Pas de défaut en débranchant la vanne !
  • Si on débranche la vanne, est ce que ça met un défaut au tableau de bord?
  • Bonjour, Si je peux aider avec mon expérience. J'ai eu le même problème sur mon espace IV à 60 000 km. La vanne était encrassée, et elle se bloquait ouverte. Le résultat a été que la vanne s'est bloquée ouverte défiitivement et a fait disjoncté l'injection : coupure moteur sur autoroute. La vanne a été remplacée par la garantie Renault, mais le garagiste qui l'a installée m'a conseillé tout simplement de la déconnecter pour qu'elle reste fermée, et de la rebrancher pour passer le contrôle technique uniquement. Ca a marché nickel. Elle a été reconnectée à 100 000 km quand Renault a changé mes injecteurs et mon turbo (avec prise en charge 90% heureusement). Depuis elle est restée connectée, mais au moindre pépin je la re-déconnecte sans état d'âme. Cordialement

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils