Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Voyant défaillance injection espace IV

Bonjour, Je viens de faire l'acquisition d'un espace IV 2.2dci (150ch). J'ai peur de m'être un peu fait avoir.... Le voyant orange avec des vagues styles www s'allument (après changement de la batterie pas professionnel). Quand ce voyant s'allume, plus de patate sous la pédale, fumée noire qui s'échappe du pot d'échappement... de nombreux forums évoquent un problème de vanne egr... qu'il faut la nettoyer et que ça repart sans soucis... sauf que je ne suis absolument pas mécano... A votre avis, est-ce bien un problème de vanne egr, et si oui, combien cela me couterait-il de régler le problème? Merci de vos réponses !

Consulter les 9 réponses à la question Voyant défaillance injection espace IV

  • Bonjour! Ce voyant s'allume aussi lors de la présence d'eau dans le filtre à combustible, et qu'il faut purger. Quand vous êtes face au moteur le filtre à combustible carrément à gauche du bloc moteur, sous l'entonnoir de remplissage du réservoir de lave glace, capuchon jaune oblong. Il est noir. Il faut déclipper le boîtier de filtre de son support, la purge est dessous, il peut y avoir un bouchon qui couvre le boîtier, l'enlever. Extrayez le boîtier et dévissez la vis de purge (mettez un réceptacle sous la purge) du gazole chargé d'eau va s'écouler, le gazole doit sortir sans eau (videz le réceptacle dans un récipient ad hoc ) purgez pour voir la qualité du gazole. Revissez et reposez le tout. Pressez la poire d'amorçage qui est en haut à gauche d'un mouvement lent et continu jusqu'à sentir une nette résistance, mettez un chiffon sous la purge à gauche sur le couvercle du filtre et dévissez la vis de purge d'air et pompez jusqu'à ce que le carburant s'écoule sans air. Cela devrais suffire. Cette opération est à faire à la visite des 30000 km pour la vidange huile moteur par exemple avec un changement de filtre à combustible.
  • Bonjour. Mon espace IV de 1.9 dci a eu le meme soucis: 279 euros chez Norauto pour trois décrassages: Vanne EGR, Turbo et Echappement. De mémoire si vous ne faites que la vanne EGR, c'est 79 euros
  • Avant de changer la vanne EGR, essayez de mettre une bouteille de nettoyant Mecacyl HJD direct dans le vase du filtre à gasoil, en général ça repart après le traitement. Facile à trouver sur Ebay
  • Bonjour, Debrancher la vanne egr fiche électrique, redemarrer si le message part egr hs si non voir electrovanne de commande de turbo cote amortisseur droit. Prix egr environ 150 e
  • Bonjour tu peux regarder le cache culbuteur qui sert d'échange d'air celui ci se déforme se qui occasionne une fuite d'air avec la pression du turbo et le moteur se met en défaut fait l'essai avec une perssone qui accélère 3000 mille tour ou plus et tu entendras si ça fuit ou non
  • Je ne sais pas où est le filtre à gasoil sur le 2.2, j'ai un 3.0dci Cordialement
  • En espérant que tous ces problèmes se résolvent pour vous....je ne saurais pas vous guider mais tout ce que je peux faire c'est me répéter mais le 2.2 est un moteur à ne jamais acheter... Il a toujours eu beaucoup de problèmes; mon agent Renault me l'a totalement proscrit et m'a dirigé vers le 2.0 de 150 cv (le plus récent) et je n'ai jamais eu le moindre soucis. Courage
  • regarde si le tuyau du turbo n est pas débranché, et après tu nettoies la vanne egr, pas compliqué à faire il y a des vidéos internet, tu demandes un copain de t 'aider.. c est pas dur, 1à 2 h de boulot; pas besin d 'être mécano.
  • Merci de votre réponse ! Pouvez-vous m'indiquer où est le vase du filtre à gasoil ?

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils