Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

voyant moteur qui s'allume par intermittence

Bonjour à tous, En possession d'un espace IV de 2004 2L turbo essence boite auto, j'ai le voyant moteur qui clignote de temps en temps puis s’éteint. Je m'explique, la voiture roule sans problème en temps normal mais dès que j'ai besoin de faire une grosse accélération, j'ai le moteur qui a du mal à prendre les tours, j'ai même l'impression qu'il se mets en mode dégradé. Le voyant moteur clignote puis s'éteint au bout de quelques secondes. Avant de chercher dans tout les sens, je souhaiterai savoir si quelqu'un à déjà rencontré se problème. J'irai surement faire un diag chez Renault si je ne trouve pas la cause. J'ai l'impression d'un problème de gestion électronique du moteur ou de la gestion de la boite de vitesse. Merci d'avance pour vos réponses et conseils Frédéric

Consulter les 6 réponses à la question voyant moteur qui s'allume par intermittence

  • Bonjour ! La vanne EGR à nettoyer ? Une durite poreuse ou percée/trouée ? 2 possibilités à vérifier soi-même ...
  • Bonjour! Ce voyant est en lien avec le système antipollution, quand il clignote lever le pied attendre qu'il disparaisse et reprendre de la vitesse. Il faudra passer soit chez Renault soit chez un garagiste qui possède le matériel pour les véhicules Renault (il faut savoir qu'il y a des textes européens qui interdisent la capture de clientèle et donc que tous professionnels de l'automobile doit pouvoir avoir accès aux matériels spécifiques des marques pour la maintenance et la réparation). Comme c'est un essence il n'est pas interdit que cela provienne de la sonde lambda qui est fatiguée, mais il peut aussi s'agir de tout autres choses. Celle ci est montée sur le catalyseur vers la sortie est entre dans le calculateur de gestion moteur pour ajuster l'injection et ainsi parfaire la qualité des gaz d'échappement. sissilondre
  • Vanne EGR sur un essence?! par contre un problème électronique dans l'injection pourquoi pas!
  • Je croyais qu'il n'y avait pas de vanne egr sur les voitures essence. Je vais regarder les durites d'arrivée d'air ou d'essence et les différents filtres
  • Non c'est un voyant représentant un moteur de couleur orange
  • Bonjour Est ce que le voyant est un zig zag dans carre? Si oui, je crois que j'ai le meme probleme que vous et et remarque que le moteur faiblit surtout a l'acceleration. Je me demande bien d'ou vient le probleme? On m'avais conseille de changer le filtre a air, la catouche a gasoil, ce que j'ai fais mais sans resultat positif majeur. A present , on me dit de proceder a la vidange et changer la cartouche a huile en meme temps. On verra bien ce que cela va fonner...

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils