Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Odeur gaz echappement habitacle espace V

Bonjour à communauté,

J'ai de mon côté, vehicule à l'arrêt moteur tournant, une odeur de gaz d'échappement non filtré qui remonte au niveau de l'avant de la voiture et rentre aussi dans l'habitacle par la ventilation, avez vous idée de quoi peuvent venir ces symptômes? Merci

Consulter les 15 réponses à la question Odeur gaz echappement habitacle espace V

• J'ai eu ce problème sur mon espace 5

C'est le refroidisseur de gaz d'échappement qui fuit. Prix de la réparation : environ 1400€ il y a 3 ans.

Éviter les petits trajets. Le moteur ne chauffe pas assez et la vapeur d'eau ne s'évapore pas sur un moteur qui n'est pas chaud. Donc oxydation acide qui perce le conduit

• Bonjour,

Nous avons eu le même problème au printemps 2024. Renault a déposé et reposé le refroidisseur de recirculation des gaz d'échappement, changé l'échangeur by-pass rge. Il y a 8 h de main d'oeuvre pour une pièce à 250 €, la facture est salée. Attention que le turbo ne soit pas endommagé.... c'est arrivé à un ami. Dans ce cas là, dépose moteur!

Pour nous, réparation d'environ 1500 €.

5 mois plus tard et 8000 kms de plus, il a fallu changer la vanne recyclage des gaz d'échappement et nettoyer le filtre à particules qui était colmaté comme cette vanne rge, on rajoute 600 €!.

Ce sont des problèmes et pannes connus chez Renault sur Espace, Trafic etc...

Bon courage.

Helios

• bonjour, même problème de temps en temps - odeur de gaze d'échappement ESPACE 5 1.6 160CV de 29.12 2017 a 97000Km de plus mon régime moteur dépasse pas 3000t/m depuis qq jour sans avoir défaut affichée

• Oui j ai eu la même chose,c est l échangeur refroidissement des gars brulé qui est hs,bientôt vous allez avoir de la perte d eau de liquide de refroidissement.devis par le garagiste,2000€ avec la main d œuvre car tout démonter le devant pour intervention et 1000€ d échangeur.desole de l annonce et j espère me tromper mais….

• Je n'ai jamais rencontré ce problème et je n'ai aucune idée de la cause possible.

• Bonjour

Sûrement la vanne egr

• Non,je n'ai oas eu ce problème mais je constate des soubresauts en cas d'accélération. Le garagiste ne parvvens pas à trouver le problème. Avez vous eu ce soucis ,?

Merci bien

• Bonjour, si cela arrive que par moment, cela peut venir du FAP lors de la régénération. Lorsque il brûle les particules.

cordialement.

• Non , et j ai eu mon Espace initiale pendant 8 ans

• Je pencherais pour la vanne EGR defectueuse

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils