Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Découvrez les 143 questions sur ESPACE V - Monospace - RENAULT

Boite a gants espace 5

BonjourBoite a gants espace 5: Comment la débloquermerci

Problème sérieux Filtre à particules Vanne EGR

Bonjour, En Aout cela fera un an que j'ai fait l'acquisition d'un véhicule Espace V 1.6 DCI 160 Intens EDC 7 places d'occasion j'en avais besoin pour un voyage en famille au Portugal. Dès les premiers jours d'utilisation message automatique est apparu, in... voir la suite

Démontage ventilateur espace 5 1.6 tce 200 CV

Bonjour peut on trouver une notice sur internet pour démonter le radiateur sur espace 5

Boite à gant coulissante espace 5

Bonsoir à toutes et tous, La boîte à gant coulissante de mon espace 5 restait bloquée alors même que le bouton de contact fonctionnait… j'ai réussi à la débloquer par le côté droit du tableau de bord après avoir déposé le couvercle de côté où se situe la ... voir la suite

Bruit de grincement au freinage, que faire ?

Bonjour tout le monde, Je suis maman solo et, pour être honnête, tout ce qui touche à l'entretien de la voiture me stresse un peu… Surtout quand il s'agit des freins. J'ai une voiture d'occasion depuis quelques mois, et depuis peu, j'entends un grincement... voir la suite

clef espace IV

bonjour ma carte n ouvre plus ou ne ferme plus mes portes, par contre elle est reconnue pour le démarrage,je menage donc ma carte en ouvrant les portes avec la petite clef le garagiste me dit défaillance carte sur la valise mais prétend ne plus pouvoir m ... voir la suite

Odeur de vomi sur la banquette arrière, comment l'enlever ?

Bonjour, Je viens partager ma petite galère du jour... Mon fils a vomi sur toute la banquette arrière de la voiture. J'ai réagi tout de suite en nettoyant au maximum pour éviter que ça ne s'incruste, puis j'ai savonné le tissu et laissé la voiture aérer t... voir la suite

Répondre

Révision 190000km

Bonjour je ne trouve pas que contient la révision pour mon espace V qui a bientot 190000km. La derniere révision a été faite il y a un an et demi. Merci d'avance Seb

Direction assistée non fonctionnelle

Bonjour à tous, Je suis un récent propriétaire d'un Espace V et depuis hier la direction est très difficile. Quasi impossible de bouger le volant et j'ai des alertes sur le tableau de bord du genre système de freinage à vérifier, radar avant inactif, dire... voir la suite

Offre reprise Renault : vrai bon plan pour passer à l'hybride ou à l'électrique ?

Bonjour à tous, Je viens de tomber sur une offre Renault qui m'intrigue : ils proposent en ce moment une prime à la reprise pour l'achat d'un véhicule hybride ou électrique. D'après ce que j'ai vu, il s'agit d'une opération spéciale qui permet de faire re... voir la suite

Espace 5 Problème fermeture portes

Bonjour à tous, malgré le bip sonore et rétroviseurs fermés les portes avant ne se vererrouille pas, donc portes ouvertes. Merci de me guider pour résoudre ce problème, chez Renault ils ne re réagissent pas. Cordialement

Quel Compresseur de pneus choisir pour la maison ?

Bonjour à tous, Je ne sais pas si vous rencontrez le même problème, mais récemment, j'ai remarqué que toutes les stations-service autour de chez moi ne proposent plus le gonflage des pneus gratuitement. Soit elles ont arrêté ce service, soit il est dev... voir la suite

Support vélo hayon

Bonjour je souhaiterais savoir si vous avez trouvé des support vélo pour hayon . N ayant pas de boule d attelage je cherche un site où il font des support vélo hayon Merci de votre retour

Besoin de conseil pour revendre ma voiture

Bonjour à tous, Je souhaite vendre ma voiture, mais honnêtement, je ne sais pas par où commencer… Entre les sites d’annonces, les reprises par des pros et les offres de rachat express, je suis un peu perdue. ?? J’ai vu que certaines entreprises ra... voir la suite

Nouvelle Renault 4L : autonomie, recharge et prix en LOA ou achat – vos avi

Bonjour à tous, Je suis très intéressée par la nouvelle Renault 4L pour un usage quotidien (trajets école, bureau, maison). Je fais environ 170 km tous les 2 jours, et j’aimerais savoir si ce modèle pourrait convenir à mon rythme. Le problème, c’est... voir la suite

LOA Renault trop chère : comment négocier le prix ?

Bonjour, Je suis en pleine recherche pour acquérir une Renault en LOA (Location avec Option d’Achat), mais je trouve que les prix restent assez élevés… Avez-vous des astuces pour négocier le tarif ou obtenir un meilleur deal sur une LOA Renault ? J’a... voir la suite

Espace 5 ne démarre pas

BonjourTous l'équipement électrique est bon mais l'espace 5 ne démarre pas même démarreur est changé mais a part le tableau de bord qui affiche tout rien ne se passe, que faire ? Merci d'avance

Vanne EGR Espace 5

Bonjour. Pouvez-vous me dire combien de vannes EGR y a-t-il sur un Espace 5 1,6 DCI? merci beaucoup. Thibaut

Bouton volant

Bonjour à tous, Les boutons fleche haut et bas côté gauche du volant ne fonctionne plus, j'arrive à activer le régulateur de vitesse, mais impossible de l'utiliser étant donné que les boutons volants ne fonctionnent plus, concernant les boutons de droite ... voir la suite

Répondre

consommation d'huile moteur

Bonjour mon Espace de 2018 consomme beaucoup d'huile que dois je faire? Merci pour votre réponse Bernard

Répondre

Climatisation places arrières

Bonjour, j'ai acheté un Espace 5 et je ne comprends pas comment on met en route la climatisation sur la 2ième et 3ième rangées de sièges. Merci pour votre aide.

Nettoyage professionnel à faire soi-même

Bonjour à tous, Je vais bientôt mettre ma voiture en vente pour m’acheter un nouveau véhicule. J’aimerais la nettoyer à fond, comme le feraient des pros, pour la présenter sous son meilleur jour. J’ai demandé quelques devis pour un nettoyage profes... voir la suite

Démarrage long

Bonjour, ces derniers jours, ma voiture a commencé à avoir des difficultés au démarrage, surtout le matin. Je me demande si cela pourrait être lié à l'humidité ambiante et aux températures froides de l'hiver. Peut-être que la batterie est affectée par le ... voir la suite

Renault espace 5 1,6 tce 200cv initial

Bonjour, depuis maintenant 2 jours mon espace 5 de 2016 essence m'affiche un voyant stop avec la clef de révision allumé et m'indique par une alarme sonore « Panne du système de freinage, faire révision !!! » . Après avoir passer un coup de valise aucun d... voir la suite

Aérateurs centraux bouchés

Bonjour, Espace 2017 Initial (11200km) Aérateurs centraux pas d'air, ventilation seulement les extrêmes. Quoi faire , quoi comme panne? Merci pour votre réponses J.B

Fissure bloc moteur

Bonjour à tous, J ai un espace 5 de 2015 160 dci 170 000kms. Entretien chez Renault. Fuite d huile, on m annonce un problème du carter d huile, puis au final une fissure du bloc moteur. Devis 12 000 euros, j attends de voir la prise en charge par Renault.... voir la suite

Pédale de frein moins sensible

Bonjour, j'ai la sensation que la pédale de frein est moins sensible qu'avant. J'utilise ma voiture quotidiennement surtout pour emmener mes enfants à l'école. J'ai peur d'avoir un vrai souci … Pensez-vous que je dois emmener ma voiture chez le garagist... voir la suite

batterie Espace v dci 200 2020 initiale Paris

Bonjour à toutes et tous, pouvez vous me dire ou se trouve la batterie sur Espace V 7 places Initiale Paris 2020, merci

Climatisation/ventilation qui souffle chaud

Bonjour à tous, Mon Espace V a souvent des problèmes avec le système de ventilation/climatisation : parfois, il ne souffle que de l'air chaud ou ne fonctionne pas du tout. Est-ce que quelqu'un a déjà rencontré ce genre de problème ? Quelles pourraient ... voir la suite

avis sur espace v pour famille

Bonjour ! Je pense à acheter une Espace V de renault, mais j'aimerais avoir votre avis pour être sûr de faire le bon choix. Est-ce que la Espace V est pratique pour une famille ? Et au niveau de la fiabilité et de la consommation, ça va ? J'adore le desig... voir la suite

Pb boîte de vitesse automatique

Bonjour, Je rencontre actuellement un problème avec la boîte de vitesse automatique. Dès que je roule la sensation est que la voiture passe de la première à la troisième vitesse. Le tableau de bord m'affiche un défaut demandant de contrôler la boîte de vi... voir la suite

Mon espace 5 ne démarre plus

Bonjour j'ai passer l'aspirateur et fait les poussière de mon espace 5 en laissant les portes. Ouvertes et grande surprise une fois fini plus moyen de démarrer plusieurs message s'inscrivent à l'écran panne Esc anti patinage activer sécurité enfant désact... voir la suite

Voyage en famille: quelles vérifications faut-il faire?

Bonjour à tous, Je vais bientôt partir avec ma famille en voyage avec ma Espace V et je vais parcourir environ 1300-1400 km. J’ai peur de tomber en panne avec mes enfants sous le bras.. :/ Pour éviter les problèmes sur la route, je voudrais savoir quel... voir la suite

Liquide de refroidissement qui change de couleur

Bonjour à tous, Je suis une femme qui prend soin de son véhicule, et aujourd'hui, en vérifiant mon liquide de refroidissement, j'ai remarqué qu'il a changé de couleur (devenu marron). Est-ce que cela signifie qu'il y a un problème ou une fuite? Que dois-... voir la suite

Achat monospace: avis aramisauto et la centrale

Salut tout le monde ! Je me lance bientôt dans l'achat de ma première voiture familiale d’occasion (monospace), et je suis un peu perdue face à l'immensité du choix. Après des heures de recherches, deux sites ont particulièrement attiré mon attention : A... voir la suite

Rayure aile droite dans un parking

Bonjour, je viens de rayer toute mon aile droite dans un parking d'un centre commercial... Il y a un petit renforcement entre les deux portières mais rien de bien méchant et je n'ai pas les moyens de passer par la case garagiste les prochains mois. J'ai... voir la suite

Odeur gaz echappement habitacle espace V

Bonjour à communauté, J'ai de mon côté, vehicule à l'arrêt moteur tournant, une odeur de gaz d'échappement non filtré qui remonte au niveau de l'avant de la voiture et rentre aussi dans l'habitacle par la ventilation, avez vous idée de quoi peuvent venir ... voir la suite

Surchauffe/pression

Bonjour. Je possède une espace V de 2015. Anomalies apparu, surchauffe, témoin moteur antipollution à contrôler, pression d'air dans le vase d'expansion. Le marchand m'a changé le moteur pour lui le problème venait du moteur. La j'ai un tout beau moteur m... voir la suite

Avis sur la Location Longue Durée (LLD) pour une Megane E-Tech 100% électrique : Avis et retour d'expérience

Bonjour à tous ! Je suis actuellement à la recherche d'une nouvelle voiture et je suis très intéressé par la Megane E-Tech 100% électrique. En faisant des recherches, je suis tombé esur une offre de Location Longue Durée (LLD) proposée par Renault pour... voir la suite

Avis nouveau Renault scénic e-tech electric

Je viens d'apprendre que Renault sortait un nouveau Renault, le Scénic e-tech electric. Modèle 100% électrique avec une bonne autonomie. Je n'ai jamais eu de Renault et j'aimerais avoir des avis de propriétaires ? Est-ce que c'est une marque fiable ave... voir la suite

Boite de vitesse

Bonjour, Ma boite de vitesse est de plus en plus dure à utiliser, il faut que je force pour en changer quand cela est necessaire, avez vous un ordre d'idée du prix que cela peut couter car je souhaite en changer ? Merci

Bruit au niveau des rétroviseurs

Bonjour, lors du déploiement ou du rabattage des rétroviseurs sur Renault Espace V, il se produit un bruit épouvantable ! Est-il possible de bloquer les rétroviseurs en mode ouvert? Merci pour vos retours Patrick

Eau dans la voiture et porte bagage

Je ne comprends pas ce qui se passe ! J'ai au niveau des tapis de l'eau comme si l'eau remontait du sol et aussi dans le porte bagage ... Je pensais à un tuyau de percer mais ça ne peut pas être possible. Est-ce quelqu'un a déjà eu ce genre de problèm... voir la suite

Pb rabattage rétroviseur

Bonjour, Mon rétroviseur passage sur Espace V ne se rabat plus entièrement. Quel peut être le problème ?merci

Problème boite

Bonjour à tous je rencontre également un problème boite , à savoir que l'ancien proprio af déjà changer la boîte par Renault à 95000 la le vehicule a 157000 et il me dise de changer la boite une facture à 8000 euro ,le concessionnaire attend une réponse d... voir la suite

Changement courroie de distribution

Bonjour, je dois changer la courroie de distribution de ma voiture. J'ai fait faire quelques devis mais les prix varient beaucoup, je ne comprends pas. Ca va de 550€ à 900€. Quelqu'un a déjà dû faire et connaitre le prix de cette réparation ? Merci ... voir la suite

Perte document

Bonjour ! j'ai perdu ma carte grise, combien de temps ca met à refaire faire ? et vu que je suis une poisseuse, que dois je faire en cas de controle ? merci

Climatisation qui ne fonctionne plus

Bonjour, je viens de remarquer que ma climatisation ne fonctionne plus, elle ne sort plus du froid :( J'ai peur d'aller chez le garagiste et que ça me coûte cher. Qu'est -ce que je peux avoir comme problème ? Merci pour votre aide

Problème de démarrage

Bonjour, ma voiture ne démarre plus depuis quelques semaines. Mon garagiste m'a dit qu'il s'agirait des bougies d'allumage mais qu'il n'était pas nécessaire de toutes les changer. Cela vous paraît-il possible ? Je n'ai pas envie de me faire avoir... ... voir la suite

Bruit de couinement

Bonjour,j'ai un espace v de 2017,135000kms,un couinement dans la direction quand je tourne le volant?quelqu'un a-t-il une idée Merci à vous

Répondre

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.