Bonjour,
En Aout cela fera un an que j'ai fait l'acquisition d'un véhicule Espace V 1.6 DCI 160 Intens EDC 7 places d'occasion
j'en avais besoin pour un voyage en famille au Portugal.
Dès les premiers jours d'utilisation message automatique est apparu, indiquant un problème de filtre à particules antipollution
Passage par un premier garage qui a fait ce qu'on appelle une régénération.
Elle en a aussi profité pour nous changer la batterie qui semble-t-il n'était pas adaptée à notre véhicule.
Nous sommes ensuite parti au Portugal où nous sommes rendus compte que la climatisation ne fonctionnait pas.
À notre retour nous avons changé de garage et on nous a indiqué que le filtre antipollution était très encrassé et que cela avait coulé sur le moteur du ventilateur, il a donc fallu changer le ventilateur
Heureusement nous bénéficions d'une garantie d'un an qui a pris en charge en partie ce problème.
Cependant, le problème du filtre à particules antipollution est réapparu à plusieurs reprises.
On nous a indiqué que ce véhicule n'était pas fait pour faire des petites distances, genre aller chercher son fils à l'école ou du pain à la boulangerie, mais qu'il fallait toujours rouler avec et faire de grandes distances régulièrement.
.Mais le problème c'est qu'après régénération et même en roulant un peu plus le problème réapparaît tous les deux mois environ Dernièrement nous avons fait un décalaminage qui n'a rien arrangé car deux jours plus tard, le même message avec risque casse moteur en plus.
Je ne sais plus quoi faire de ce véhicule à part essayer de le revendre
Auriez-vous des conseils, des avis, voire même une assistance à m'apporter pour que peut-être je puisse me retourner contre le vendeur, car à l'époque sur le contrôle technique, il y avait juste indiqué un tout petit degré d'opacité des fumées, mais c'est tout alors qu'apparemment le FAP ou la vanne EGR étaient très encrassés
Merci de votre attention.Et de votre soutien.
Alex Chevaleyre