Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Problème moteur Espace 5

Bonjour. Nous avons acheté un espace 5 en juillet 2016, avec 3000 km. En mai 2022, à 56000km, nous avons été obligés de changer le moteur et les turbots suite à une consommation excessive d'huile. Entretien du véhicule toujours fait chez le concessionnaire. Après négociation, Renault a pris en charge 70 pour cent du coût des réparations, les 30 pour cent restant étant à notre charge.

En septembre 2025, nouveau problème de consommation d'huile. Voiture immobilisée au garage pour raison de sécurité. Nous avons fait seulement 31000km depuis le premier changement de moteur. Il faut à nouveau changer le moteur et les turbots !!!!

Un dossier a été fait chez le concessionnaire et la maison mère de Renault est en train d'étudier notre cas. Nous leur avons envoyé un courrier recommandé avec accusé de réception pour leur demander de nous racheter le véhicule.

Pas de retour pour l'instant. 

Avez-vous eu deux fois le même problème ?

Merci de vos retours.

Consulter les 6 réponses à la question Problème moteur Espace 5

• Bonjour

Nous avons eu exactement les mêmes problèmes

nous serons disponibles à partir de mercredi pour vous donner plus de renseignements et surtout la personne à contacter chez Renault Boulogne Billancourt qui nous a très bien conseillé

Noys avons vendu la voiture à la fin

Bien cordialement

• Bonjour

Pour ma part, Espace V de 2016 160ch.

Vanne ÉGR changée il y a 6 mois à 130 000 kms. Pas d'autre problème â ce jour.

• bjr, premier moteur changé à 130 000km (défaut de fonderie provoquant la fissure et la fuite d'huile) pris en charge à 70. . le véhicule a presque 200 000km maintenant et pour le moment ronronne normalement; le moule des nouveaux blocs moteurs a été corrigé. Donc c'est bizarre!

• Bonjour,

Personnellement non. Mon véhicule va avoir 10 ans et près de 180000 Kms. En revanche j'ai rencontré un problème sur la vanne EGR à deux reprises. Changement de cette dernière récemment avec un total des deux interventions près de 1500€. Un dossier de participation a été ouvert auprès de Renault qui a refusé cette demande.

Bon courage vous.

• Bonjour.

je posséde un espace initial Paris 160 chv diesel, date de mise en circulation décembre 2016, aujourd'hui, il a parcouru 120000KM ,zéro problème, et il ne consomme pas une goutte d'huile entre 2 vidanges.

• bonjou, je viens d'avoir le problème pour la première fois. Par contre mon frère avait le même véhicule avec 6 mois de différence. Il a déjà changé son moteur 1 fois et ensuite il s'est remis à consommer beaucoup d'huile. Il. Remis deux litres cet été en roulant 1500kms en l'espace de deux semaines. Il a revendu sa voiture.

personne chez Renault n'a pu lui expliquer d'où provenait cette consommation excessive. Ni en concession ni à guyancourt après demande.

bon courage, dites nous s'ils vous rachètent la voiture.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.