Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Boite à gants bloquée

Bonsoir,

La boite à gants de mon Espace V Initiale Paris 160 cv de 2015 est bloquée,

le garage Renault ne sais pas quoi faire sinon, et ce n'ai pas sur, de démonter mon tableau de bord, et ceci à ma charge.

Avez vous une ou des solutions à mon problème.

Merci

Dominique

Consulter les 2 réponses à la question Boite à gants bloquée

• Bonjour il faut déposer la garniture se le côté du tableau de bord et à l'aide d'un tournevice pousser sur le petit verrouillage

il existe des. Tutoriel

ensuite j'ai démonté la boîte en enlevant le tapis du fond il. Y a 4 vis à deposer

et j'avais une petite pièce sur le vérin qui était tombé je l'ai remis et tout était ok

• Oui vous avez la possibilité de l'ouvrir.

A/ démonter le cache qui comporte l'arrêt airbag passagè proprement avec un outil plastique pour ne pas abîmer les clips.

B/débrancher les fils pas de problèmes pour les reconnecter.

C/il y a une vis à démonter sur le support que vous venez de démonter.

D/ cela vous permettra de démonter le 2ème cache qui vient juste à-côtés du cache avec commande airbag.

E/ maintenant avec une ?? lampe vous pouvez voir le doigt en plastique noir qui fait le verrouillage .avec un tourne vis long pousser sur ce doigt qui vas libérer le tiroire .

J'ai modifié le système en manuel. Cela demande un travail assez conséquent.

Il y a 2 causes défaut du contact sensitif défaut de l'électro ?? côté gauche de la boîte à gants vue passager.

Bon courage enlever le tapis caoutchouc dans la boîte à gants pour atteindre les vis qui la fixe sur les glissières. «Attention il y a un ressort plat pour faciliter l'ouverture »bon courage.

• @Papyclown Merci à tous pour ces réponses rapides,

je teste dès qu'il fera plus chaud et vous tiendrais

au courant.

Merci

Dominique

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.