Propriétaire vérifié
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
Bonjour ou bonsoir,
je vous passe les précisions concernant l'achat d'occasion de notre Espace 5, mais je vous confirme que nous avons eu droit à un changement de moteur (heureusement sous la couverture de la garantie), puis un changement des turbots pour les mêmes raisons que vous. Et là, depuis la dernière vidange faite en juillet, la consommation excessive d'huile et de nouveau d'actualité.
La différence avec votre cas, c'est que depuis le dernier contrôle technique, , je ne vais plus dans un garage Renault, je ne leur fait plus du tout confiance. Pour information, il avait été relevé 3 choses dans le compte rendu, qui étaient signalées comme à prévoir sous un certain délai, sans plus, et le garage m'a envoyé un devis de 1 800 euros pour régler ces trois points.
Je suis allé chez Norauto leur montrer le compte rendu, et le technicien m'a dit d'attendre pour les pneus, qu'ils fassent encore 3 ou 4 000 kms, et après m'avoir demandé si je conduisais en freinant beaucoup, il m'a conseillé d'attendre la prochaine vidange (6 mois plus tard) pour les plaquettes de frein. J'ai suivi ses conseils et tout s'est bien passé.
Les garages Renault me semblent "organisés" pour faire du chiffre, sans aucun respect pour leurs clients.
Mais bon, peut-être que certains sont plus corrects, et quand on entend les déboires chez d'autres constructeurs...
Bien cordialement