Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Coté pratique ?

Bonjour à tous, je regarde le nouvel Espace VI pour remplacer un monospace et passer sur quelque chose de plus moderne. Est-ce qu'on retrouve toujours le côté pratique familial ou on perd en modularité par rapport aux anciens modèles ?

Consulter les 5 réponses à la question Coté pratique ?

• J ai un espace 6 esprit alpine en 7 places

Bien sur avec une capacite moindre en volume que celle des espaces historiques

Mais avec bien des fonctionnalites qii n existaient pas et un design plus "sportif " du vehicule qui a grace au passage frequent en electrique, sa`ns soucis de recharge a une consommation moyenne en essence inferieure a 7. L aux 100 kms

Comme beaucoup , je reste bien sur un peu nostalgique de nos anciens espaces, ou seat alhambra...qui permettaient de transformer nos vehicules en veritables vehicule de demenagement et beaucoup d espace pour les enfants

• C'est un excellent véhicule, confortable et économique à l'usage.

Le seul inconvénient est l'accès au troisième rang qui n'est pas très aisé.

• Bonjour VictorD6232,

Nous sommes très satisfaits de notre Renault Espace 6 version "Iconic". Il est agréable à conduire et très économique (jamais plus de 6 litres aux 100 km en moyenne sur un Paris-Vintimille par l'autoroute, à quatre passagers, coffre chargé jusqu'au haut des appuie-tête) grâce à sa motorisation hybride originale et cela sans forcément adapter l'éco-conduite sur tous les trajets même si l'on se prend à pratiquer ce type de comportement très souvent. En effet, les phases de roulage en électrique sont nombreuses notamment en milieu urbain si l'on anticipe en utilisant le freinage régénératif réglable sur quatre niveaux.

Certes, on peut utiliser le freinage par friction avec la pédale mais cela implique l'usure des plaquettes et des disques.

Le véhicule est silencieux et la recharge de la batterie qui se fait pendant le roulage fait entendre la montée en régime du moteur mais cela n'a rien à voir avec les deux Toyota RAV 4 hybrides ( phase 1 et phase 2) que nous avons possédés précédemment qui eux braillaient à chaque relance ( "rétrogradage") ou accélération.

Véhicule bluffant de précision en tenue de route et en manoeuvres avec les quatre roues directrices (Four Control).

Véhicule confortable malgré la taille des pneumatiques.

Système multimedia extraordinaire de facilité. Paramètres de réglage "véhicule" pratiques.

Coffre avec une capacité correcte et modulable grâce à la banquette coulissante.

Un excellent véhicule bien fabriqué.

• Bonjour

Moi j avais un 5008 et je suis passée à un Espace VI ?? il y a moins d'ESPACE

et reste moins fonctionnelle pour le quoitidien, c est vraiment dommage!

Apres niveau econonie il n'y a pas photo ?? .

Espere pouvoir changer rapidement, avoir la nouvelle marque qui arrive Omoda Jaeco ??

• Bonjour, on perd en modularité sans aucune hésitation, il s'agit d'un SUV. En ce qui me concerne je mets 3 enfants à l'arrière, seulement 2 siège auto rentre à gauche et à droite et pour celui du milieu impossible d'y glisser un réhausseur basique. J'ai 7 places mais si on en utilise une, il reste la moitié du coffre..

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.