Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

batterie

Bonjour pour remettre ma batterie je doit la penché mais sa fuit par les bouchons du haut Normal ou pas ? Dangereux ou pas ? Puis-je rouler quand même ? Merci de vos réponse rapidement

Consulter les 6 réponses à la question batterie

• J ai essuyé les bouchons, je les ai remis mais sa coule encore un peu si je rebranche ma batterie et fait tourner la voiture je risque quoi ?
  • Bonsoir, la première chose qui étonne, c'est que vous soyez obligé de la pencher ?!? Tout logement de batterie sur n'importe quelle véhicule est accessible en tenant la batterie bien droite. Peut-être faut-il démonter la barrette qui a pour fonction de bloquer la batterie à sa base. Il vous faut, comme déjà décrit plus haut, une clé de 10, surement un peu de dégrippant. Rien ne doit gêner le passage, et en aucun cas la pencher pour la mettre en place. À vérifier si c'est bien la bonne batterie prévue pour l'emplacement disponible. @+
  • Merci pour vos réponses elle fuit seulement quand je la penche a plus de 45° donc je peu la remettre en place et rouler sans risque ?
  • Le niveau de la batterie devait être trop plein. Maintenant, il faut bien rincer à l'eau claire partout où l'acide a coulé au risque de voir une durite bouffée ou un câble électrique et de la corrosion sur le support. Il faut refaire les niveaux avec de l'eau distillée jusqu'au repaire, pas plus pas moins. Sinon, il n'y a pas de risque à rouler avec une batterie qui a fuit.
  • Bonjour. Si vous avez à pencher la batterie pour la mettre en place, pourquoi, c'est peut être plus facile. Mais en usage normal, elle doit être à plat et fixée dans son compartiment avec une barrette qui se visse avec une clé de 10 si je ne me trompe pas. Si vous n'arrivez pas à la mettre en place correctement à plat et dans son logement c'est qu'elle n'est pas adaptée et il faut la remplacer par une autre qui est prévue pour cela. Je me permets de vous rappeler, ou vous apprendre, qu'à l'intérieur de la batterie il y a de l'acide. Il est dangereux et nocif pour la santé et pour la nature. Si vous ne connaissez personne qui puisse vous aider, il serait mieux de vous adresser à un professionnel. Tenez nous au courant, cela aidera la communauté. Cordialement.
  • assaille de faire un bouchon avant c pas trop normale

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.