Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

batterie

Bonjour pour remettre ma batterie je doit la penché mais sa fuit par les bouchons du haut Normal ou pas ? Dangereux ou pas ? Puis-je rouler quand même ? Merci de vos réponse rapidement

Consulter les 6 réponses à la question batterie

  • J ai essuyé les bouchons, je les ai remis mais sa coule encore un peu si je rebranche ma batterie et fait tourner la voiture je risque quoi ?
  • Bonsoir, la première chose qui étonne, c'est que vous soyez obligé de la pencher ?!? Tout logement de batterie sur n'importe quelle véhicule est accessible en tenant la batterie bien droite. Peut-être faut-il démonter la barrette qui a pour fonction de bloquer la batterie à sa base. Il vous faut, comme déjà décrit plus haut, une clé de 10, surement un peu de dégrippant. Rien ne doit gêner le passage, et en aucun cas la pencher pour la mettre en place. À vérifier si c'est bien la bonne batterie prévue pour l'emplacement disponible. @+
  • Merci pour vos réponses elle fuit seulement quand je la penche a plus de 45° donc je peu la remettre en place et rouler sans risque ?
  • Le niveau de la batterie devait être trop plein. Maintenant, il faut bien rincer à l'eau claire partout où l'acide a coulé au risque de voir une durite bouffée ou un câble électrique et de la corrosion sur le support. Il faut refaire les niveaux avec de l'eau distillée jusqu'au repaire, pas plus pas moins. Sinon, il n'y a pas de risque à rouler avec une batterie qui a fuit.
  • Bonjour. Si vous avez à pencher la batterie pour la mettre en place, pourquoi, c'est peut être plus facile. Mais en usage normal, elle doit être à plat et fixée dans son compartiment avec une barrette qui se visse avec une clé de 10 si je ne me trompe pas. Si vous n'arrivez pas à la mettre en place correctement à plat et dans son logement c'est qu'elle n'est pas adaptée et il faut la remplacer par une autre qui est prévue pour cela. Je me permets de vous rappeler, ou vous apprendre, qu'à l'intérieur de la batterie il y a de l'acide. Il est dangereux et nocif pour la santé et pour la nature. Si vous ne connaissez personne qui puisse vous aider, il serait mieux de vous adresser à un professionnel. Tenez nous au courant, cela aidera la communauté. Cordialement.
  • assaille de faire un bouchon avant c pas trop normale

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils