Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Choix pour famille nombreuse

Bonjour, pour les utilisateurs de Renault Espace, est-ce un bon choix pour une famille nombreuse ?

Consulter les 86 réponses à la question Choix pour famille nombreuse

• Bonjour,

Nous avions une Espace 3 diésel 7 vraies places. Nous l'avions gardé pendant plus de 20 ans . Pour nous, une famille de cinq personnes, c'était parfait. Elle était spacieuse et confortable. Nous n'avons jamais trouvé de voiture avec des sièges aussi bien conçus. Nous n'avons plus acheté d'autre Renault Espace après celle ci car nous n'avons plus besoin d'aussi grande voiture

Cordialement

• Bonjour à tous oui l'espace est un bon choix pour une famille nombreuses c'est un véhicule confortable été spacieuse ??

• Bonjour, j'ai deux grand espace 4, 7 places confortables, les deux dernières place ne sont accessibles que par l'arrière, il reste encore de la place pour des affaires, il faut choisir le grand espace 4 pour avoir 7 places, pour ma part je suis satisfait.

• c est parfait pour sept personnes mais il y as auusi d autres vehicules genres gd cenic mais ce qu il faut surtout constater c est le volume du coffre cela depends de votre famille perso avec l espace a un moment donne et en fonction de l age des enfants j ai ete oblige de mettre un coffe de tout

• 5 personnes ds la famille (de 1.74 m à 1,98 m). Les petits ont bien grandi ?? et tjs de la place pour tout le monde ds mon espace 2.2 TDI allongé de 2009. Aucun souci majeur (juste un comodo et un régulateur impossible à selectionner depuis peu) et 270000km. Il a tout transporté, même des tatamis (2m/1) j'aimerais le garder encore longtemps, au dernier CT le controleur me disait que le moteur pourrait probablement faire encore plus de 100000km ??Trop bien !!!

• Bonjour, nous étions deux adultes et quatre enfants et vraiment l'espace a été la voiture idéale. Car au nombre de personnes dans la voiture , le coffre doit correspondre.

• Ce n'est pas seulement une voiture spacieuse et familiale, ça c'est acquis. C'est surtout un modèle mythique, la philosophie d'une voiture française concept de liberté. Pratique et astucieuse. C'est plus un choix pour un bon père de famille qui donne priorité à la sérénité et à la sécurité. Bonne route…

• Bonjour, cela peut être un bon choix, mais il existe des véhicules moins chers qui font tout aussi bien

• Salutation, non, seulement, c'est un excellent choix, mais tout dépend aussi de ce que vous recherchez qu'il soit adapté à votre famille avant tout, j'en ai fait l'expérience plusieurs années , ensuite se pose des questions de type ergonomie. En ce qui me concerne, s'était ma priorité pour être confortablement installé surtout quand on est costaud , et pour charger , c'est super car il permet un énorme coffre en rabattant les sièges arrières , en guise de preuve, j'ai même pu charger ce réfrigérateur grand et au haut sans aucune difficulté lors de l'achat , mais aussi le modèle de type Renault Kangoo sont vraiment bien … a vous de voir ? , je parle des phrases plus récente, bien sûr Voilà Monsieur J'espère avoir répondu à votre réponse. Bien cordialement.

Ludovic

• Bonjour, niveau confort en terme d'assise et de place oui sans aucun doute.

En revanche, niveau fiabilité, tout dépend du modèle, de l'année etc...

• Oui pour un espace 4,de préférence un moteur 2.litres

nous sommes 5 personnes

• oui nous avons beaucoup aimé cette voiture, elle est hyper pratique

• Bonjour Kevin,c'est un excellent choix pour l'espace IV.Le modèle présenté est plus ancien mais semble tout à fait convenir si 7 vrai sièges présents dans le véhicule.

• Bonjour. Personnellement j'ai utilisé mon Espace 2, pendant 26 ans et 480000 km. Je l'ai revendu car je ne trouvais plus certaines pièces. Mais il roule toujours..! Super engin.., que du bonheur..!!!

• C'est un excellent choix car il peut être équipé de 2 sièges supplémentaires pour en faire un 7 places.

Préférez les dernières versions avec transmission par chaîne.

Ce modèle peut atteindre les 300000 km voire plus.

La position de conduite est exceptionnelle et il est regrettable que Renault n'ait pas conservé ce concept dans la gamme.

• Bonjour, j'ai eu un Espace 3 durant 22 ans, avec 3 enfants c'était l'idéal. J'ai transmis le véhicule à mon fils qui a 2 enfants et difficile pour lui de s'en passer, le véhicule a maintenant 25 ans ...

L'Espace 4 peut encore ressembler aux premières générations (tout de même plus lourds), par contre les nouveaux Espace 5 et 6 ne sont plus dans l'esprit ...

J'ai changé pour un 5008 de 2023, c'est le plus proche de l'Espace, sinon il y a les KIA Sorento ou Hyundai Santa Fe.

• Bonjour oui c'est un bon véhicule. J'ai une Renault espace v année 2008 2 litres 7 places depuis plus de 2 ans et franchement impeccable j'ai 4 enfants elle est vraiment pratique ????.

• Bonjour oui l'espace renault porte bien son nom, c'est un vehicule spacieux et confortable mais pour la motorisation je vous conseille le 2litres dci c'est un moteur a chaine donc robuste!

cordialement.

• Pour moi oui ,je possede un Renault espace turbo D qui me donne entiere satisfaction depuis son achat

• Bonjour , j'ai un espace de 2003, 245000km 1,9L attention à l'encrassement de la vanne EGR et de l'admission, sinon c'est un bon véhicule.

• Bonjour

Bonne année

Oh ouiii pour une famille nombreuse sans problème .

Je ne l ai plus maintenant.

Nous avons étaient très satisfait de l' espace

• Excellent ! Avec nos 4 enfants nous avons circulé partout en Europe sans soucis ! Nous avons gardé la voiture 25 ans et je sais qu'elle circule encore bien que née en 1998!

• Bonjour

oui top pour les grandes familles.

spacieux et confortable. Nous sommes une famille de 5.

• bonjour bon choix cependant ce sont des véhicules anciens, kilométrage élevé, contrôle technique parfois difficile et conception obsolète.

Sinon une super voiture attention risque de dépendance affective...

• Très bon choix, mais il faut choisir le moteur 2l DCI qui est très robuste car moteur à chaîne de distribution.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.