Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Consommation?

Bonjour, J'hésite à acheter un espace3 essence. Je ne sais pas à quelle consommation m'attendre. Merci de vos conseils

Consulter les 5 réponses à la question Consommation?

  • Bonjour, Je confirme le message envoyé par lagaf62, dans le cadre d'une conduite tranquille familiale. Pour les plus généreux sur la pédale on passe sur une consommation avoisinant le 11l voir plus. Mais vu le poids de base du véhicule et son utilité première, il n'est pas fait pour la course. Moteur essence très fiable et nécessite juste l'entretien de base. Les pièces se trouvent dans toutes les casses à moindre coût. Bonne journée à vous El grego
  • Bonjour Avec un espace 3 2.2dci, 11 a12 l en conduite sport. Autre conduite, peu d'experience mais grand trajets sur autoroute 8 l a 130,10 a 160, ... Salutations
  • Bonjour, J"ai un espace3 2l 16s. Je consomme environ 9 litres en ville et sur nationale et autres une moyenne de 8 litres. Si cela vous repousse et partir sur un diesel, surtout évitez le DCI, trop de casse Turbo. Voici un site à visiter : http://www.fiches-auto.fr/essai-renault/motorisations-75-moteurs-consommation-renault-espace-3.php En espérant avoir répondu à votre attente, cordialement.
  • Bonjour, Pour ma part, voici ma moyenne sur les 107 000 Kms que j'ai effectué avec mon Espace 3 de 2002 avec une motorisation de 2 litres 16V. 9,66 litres / 100 kms Je note le kilométrage et le volume de carburant à chaque passage à la pompe donc il s'agit d'une valeur réel tous cycles confondus. Cependant je fais peu d'URBAIN je vais rarement sur PARIS avec mais le véhicule sert aussi pour les vacances sur Autoroute au vitesse maxi autorisés. Salutations
  • bonjour , je possède un espace 3 , 2 l boite auto de 2001 .Il a 220 000 Km. Consommation : 8 litres à 120 , 130 sur autoroute entre 10 et 11 l/100 en ville Cordialement Patrick

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils