Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

courroie de distribution

bonjour comment changer ca courroie de distribution merci

Consulter la réponse à la question courroie de distribution

  • Le changement de la courroie de distribution est la première opération vraiment délicate auquel un mécanicien amateur est confronté. C'est une opération qui va demander beaucoup de sérieux et il est très conseillé de la faire avec quelqu'un qui l'a déjà fait sur d'autre voiture. L'Espace était pensée pour être le plus compacte possible, la place disponible pour réaliser le changement est très restreinte (cela dépend des modèle mais pour une première courroie de distribution c'est dur). De plus, il faut disposer d'un certains nombre d'outils dont certains spécifiques pour réaliser cette opération (Crick, tendeur de courroie, clé dynamométrique,des tiges de métals pour caler le volant moteur etc...). Le mieux est que tu t'achètes une revu technique de ta voiture et que tu demandes des conseils autour de toi. Pour démonter remonter ma courroie, il a fallu que je mette un crick sous le moteur, que je démonte une des pattes d'accroche du moteur et que je le bouge pour faire un peu de place pour pouvoir passer la main. C'est impressionnant et assez stressant. Saches aussi que si tu te trompes quand tu vas caler ta courroie, au premier tour de moteur celui ci sera surement foutue (les pistons taperont les soupape et les casseront, la culasse pouvant aussi être cassée) . Prends donc bien le temps de tout comprendre, fait toi des rangements clairs et précis et suis la revue technique à la lettre pour le calage de la courroie. L'opération prend quelques heures à un garagiste mais toi il se pourrait que ta voiture reste inutilisable 1 semaine à partir du moment ou tu commences à démonter. Il faudra donc t'organiser en conséquence. Voila, si tu as des questions sur ce que te dit la revue technique, viens nous les poser nous répondront.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils