Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Covoiturage

Bonjour, avez-vous déjà fait du covoiturage ? Me recommandez-vous d'en faire pour faire un long voyage ? Est-ce moins cher que le train ? Comment avez-vous trouvé votre covoiturage ? Merci beaucoup

Consulter les 15 réponses à la question Covoiturage

  • Oui j’ai fait beaucoup de covoiturage, conducteur et passager. Moins cher que le train et plus que le bus qui est plus long. Aussi, on fait de belles rencontres.
  • Non jamais de covoiturage
  • Bonjour. J’en fais effectivement mais aucun rapport avec le véhicule. Je covoiture avec une connaissance. De toute manière il y a un avantage pecunié certain car les frais sont partagés. Le train, moyen surtout en ce moment. Mais reste une alternative.
  • je n'ai jamais fait de covoiturage, salutations
  • Bonjour, dès que je le peux, je propose à des connaissances de faire du co-voiturage, je reconnais cependant que c'est toujours avec des copains ou amis. Je bouge très peu de ma région, aussi, je n'ai jamais eu l'occasion de le pratiquer sur de longues distances. En revanche, ma fille, qui est étudiante assez loin de chez nous, passe par un site sur internet, ( je ne peux vous dire lequel ) où des personnes proposent du co-voiturage, moyennant une contribution qui est moins coûteuse que le train ou le car. Les personnes qui " louent leur voiture " sont des habituées et qui sont notées par les passagers, ce qui est de nature à rassurer les nouveaux utilisateurs. Voilà tout ce que je peux vous dire à ce sujet. Bonne soirée
  • Bonjour nous pratiquons souvent le blablacar en tant que conducteur. J'ai aussi eu l'occasion de pratiquer en tant que passager. C'est super car nous avons fait de belles rencontres.
  • Bonjour, je ne vois pas le rapport entre un de mes véhicules et le covoiturage ! Salutations
  • Bonjour, oui c est génial c est convivial et moins chère que le train. Cordialement
  • Non désolée, jamais de Covoiturage. En revanche, service différent, mais j'ai souvent utilisé Drivy pour louer un véhicule à des particuliers. C'est très bien, sérieux et pas cher en fonction du véhicule choisi (large gamme de choix de véhicules et de prix). On rencontre les gens, c'est sympa et pas prise de tête. Cdt
  • Bonjour je nai jamais fait de covoiturage .

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils