Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Décalaminage moteur devis

Bonjour, lors du contrôle technique, le technicien m'a indiqué que je devrai décalaminer mon moteur. Je n'ai jamais entendu ce terme. Est-ce que c'est grave ? J'ai vu sur internet que ça touchait le moteur, je vais encore en avoir pour cher… Merci beaucoup pour vos témoignages !

Consulter les 9 réponses à la question Décalaminage moteur devis

  • Bonsoir,

    Parce que je suis à la retraite, j'ai demandé son avis à un jeune, il m'a répondu: . Je suis de son avis. J'ai eu un Espace 2 diesel, je l'ai mis à la casse parce que je croyais qu'il avait des problèmes de boite de vitesse. Il avait 620.000km au moins (je l'avais acheter en Allemagne). Il avait 45000km et 3 ans. Et le moteur tournait tré bien.

  • Avant de répondre, il faudrait connaitre , au moins, le modèle exact, le type de moteur, l'année de mise en service . Sans connaitre ces éléments, préconiser une solution semble hasardeux.

  • non ce n'est pas grand chose , il existe des produits en vente libre dans tous les magasins rayons auto qui le permettent

    renseignez-vous chez ce type de chaînes : max auto , point vert etc;;;

  • Bonjour , non se n'est pas grave du tout ,

    Par contre des produits excite pour nettoyer le moteur ( décalaminer ) que l'on met dans le réservoir d'essence et ensuite on fait le plein d'essence par dessus .

    Il en excite pour moteur a essence et pour moteur diesel .

    On trouve ces produits chez AUTO-BAC ou NAUROTO demander a un vendeur qui sera vous conseiller .

    Toute fois si c'est un problème de pollution que la voiture n'est pas passer au contrôle technique , il se pourrais qu'il faut changer le filtre a essence ou le filtre a gasoil pour un diesel .


    Bonne journée .


  • Bonjour, j'ai un espace 3 de 370000 km, il faut juste un nettoyant injecteurs et puis monter dans les tours en 1er ou 2de pour enlever les fumées noirs avant de passer le CT. Bien cordialement


  • Bonjour

    Je n'ai jamais entendu ce genre de conseil. Mon espace à plus e 300.000km et le moteur fonctionne parfaitement.

    Je vous souhaite un joyeux Noël et une bonne année


    Marc Bremant

  • Bonjour. Le décalaminage du moteur (pour ce que j'en sais) est utile en cas de fumées noires. Je ne connais pas le pris d'un décalaminage chez un garagiste mais dans un premier temps, je rejoins la réponse de CZER54511325 peut-être devriez-vous essayer de mettre du produit nettoyant dans le réservoir. Désolé de ne pas vous donner de réponse plus précise. Bonne journée. Bien à vous

  • Bonjour,je ne sais pas, désolé de ne pourvoir t'aider .

  • bonjour ..si vous n 'avez pas de voyant moteur vous pouvez essayer de mettre un produit dans le carburant de type nettoyant injecteur ..bonne journée .

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils