Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Distribution

Bonjour Le vehicule acheter est de 1998. Il a 80 000km. La courroie de distribution et l'ambrayage sont d'origine. Dois-je les remplacer rapidements et quel couts ? Merci par avance

Consulter les 4 réponses à la question Distribution

  • courroie de distribution oui, avec pompe à eau (obligatoire), elle peut tenir 120'000, mais pour un vehicule de 16 ans c'est un risque inutile, on comte en général soit 120'000 soit 5 à 6 ans premier terme èchu, si jamais elle casse vous risquez de casser le moteur, donc investissement rentable. pour l'embrayage, à moins qu'ils patinent aucun risque, je suis au 4 eme espace jamais changer d'embrayage,1 essence avec 260'000 (il a flambé tout seul brutalement à l'arrêt, expertisé par l'assurance, on a jamais trouvé la cause) 1 diesel avec 240'000 (je l'ai vendu et le vois encore roule)r, 1 diesel avec 195 000 (parti à la casse car turbo a lacher) mais n'ai jamais eu à refaire un embrayage, par contre chenger les courroies et pompe à eau entre 90 et 100 000, le dernier diesel à 170'000 et tourne comme une horloge. pour le prix compter le kit courroie galet, + pompe à eau + 4 h M oeuvre, donc entre 400 et 600 € max.
  • Bonjour, moi je n'hésiterai pas faire remplacer la courroie de distribution et la pompe à eau (kit complet). Cela se fait normalement tous les 80/90000 kms, et en même temps 16 ans ça fait long pour du caoutchouc et de la ficelle. Pour le cout, faire une simulation sur le site de Renault, ça doit être de l'ordre de 3/400 euros, ce n'est rien à côté des 2500/3000 euros que représente le remplacement du moteur.... Cordialement
  • bonjour ..encore une fois precisez le modèle de votre vehicule !! essence ? Diesel ??? quel moteur ??? mais depuis 1998 faut surement changer la courroie (16 ans...)l'embrayage peut tenir 100 000 ..200 000 km ou plus .. ça depend du conducteur ..
  • Bonjour à tous, et merci de m'avoir éclairer sur ce sujet. Je sais ce qu'il me reste à faire maintenant. Mais pour compléter les information sur mon véhicule : C'est un essence de 1998 Finition RXE 2.0 ; moteur F3R. cordialement

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils