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emplacement du relai,

bonjour, les phares ne fonctionnent plus sur mon espace 2 je cherche la localisation des relais de commande et le cheminemant merci

Consulter les 4 réponses à la question emplacement du relai,

  • 1ER cas, boite à fusible dans la boite à gants et fonte de la prise sur le fils rouge, sinon c'est le comodo à changer 2eme cas, (que les pleins phares et plus de codes) sous la planche de bord coté volant (liaison entre les fils) bon courage
  • Bonjour, J'ai eu le même problème. Je me suis aidé de cet article sur le net pour réparer. Il y a des photos pour aider au repérage des cables. Lien: http://bjl.pagesperso-orange.fr/espace/index.htm#7 Cordialement,
  • bonjour. Je ne me rappelle plus où se situent les relais de puissance, toutefois vérifiez sous le capot moteur (dans l'Espace III, c'est sous le capot que ça se passe). Pour le reste, expérience vécue avec l'Espace II, une nuit sur la route, mes phares ont commencé à faire des appels tous seuls (ils clignotaient). Heureusement, j'arrivait à la maison. Vérification générale le lendemain matin, pour découvrir qu'en fait c'était la cosse du fil (gros diamètre) qui amenait le 12 volts sur la carte électronique (sous le tableau de bord dans la boite à fusible) qui avait chauffé. Elle était toute noire, brulée et ne permettait plus le passage du courant. Démontage de la carte et soudure nécessaire du fil directement sur la carte. Problème connu et répertorié, à l'époque, chez le constructeur. Pas facile, l'intervention sous le tableau de bord, dans la boite à fusible, sans vous faire peur. Tenez nous au courant, cela aidera la communauté. Cordialement
  • avant de repérer les relais fautifs, dont ma revue technique donne une réponse évasive (en principe sous le capot compartiment de droite pour les relais de puissance) je vous évoque le problème que j'ai connu avec le mien. En effet, les fils qui sortent du commodo gauche une fois démonté sont très fragile,celui de la commandes anti-brouillards était coupé à raz de sa soudure, une fois la soudure refaite, laliaison était rétablie. Cela doit arriver souvent parce que les demi-coques qui cachent les commutations derrière le volant, s'ils tournent autour de celui-ci entraînent leur cassure. Espérant avoir été utile pour le moment

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