Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

espace 3 2.2 dci ne démarre plus

Bonsoir,cette après midi j'ai eu aussi un gros ralentissement pendant quelque seconde (genre je pile) mais après rien a signalé,mais depuis ce soir mon espace 3 2.2 dci ne démarre plus et j'ai un voyant qui s'allume ( suis qui et rectangle avec des zig zag) des avis??? merci d'avance.

Consulter les 5 réponses à la question espace 3 2.2 dci ne démarre plus

  • J'ai eu le même problème:poulie d'amperage HS
  • Bonjour, Le fait que tu ais ressenti un tel freinage est bizarre. Si le moteur se coupe au pire tu as un freinage style frein moteur (arrêt brutal d'accélération). La, il semble qu'il se soit carrément bloqué quelques secondes, ce qui n'est pas du tout bon signe. Vérifie tes courroies, surtout celle de distribution. Vérifies tes niveaux d'huile et de liquide de refroidissement et ne démarre pas ton moteur tant que tu n'auras pas fait cela. Peux tu nous décrire ton "non-démarrage" (sans refaire tourner ton moteur). Ton démarreur tourne-t-il? rien ne se passe?
  • Le garage semble s'orienter vers un problème d'arriver de gasoil. C'est peut être juste un tuyau bouché. si tu as une pompe sur le circuit de gasoil, tu dois pouvoir voir si l'acheminement du gasoil se fait bien jusque la. Tu as aussi des tuyaux transparent sur le circuit de gasoil, tu peux voir s'il y a des bulles d'air dedans. Je vois pas pourquoi les injecteurs bloqueraient de temps en temps et surtout les 4 en même temps. Après regarder le filtre à gasoil. Normalement, il aurait du le vérifier mais bon ca mange pas de pain de le regarder. Vous n'habitez pas dans une région très froide? Il y a aussi une chose à vérifier. Mon oncle a eu un problème sur son turbo. Une durite se bouchait. Ça se vérifie facilement, vous ouvrez le capot, vous accélérez et la durite se rétracte du coup grosse perte de puissance mais ca ne semble pas correspondre à vos symptômes. Par contre ouvrir le capot et regarder si des durites se rétractent quand on accélère ou même sans accélérer pourraient donner de bonne info.
  • Bonjour, alors comment dire..... la pompe injection a été changé (occasion), 740 euro.. aie! le même jour, après 15km, même symptôme. Le garage vient récupéré l'espace, me rappel ce mercredi pour me dire que c'est bon et qu'il avais changé un joint dans la pompe injection. ce matin, rebelote,même symptôme et ne démarre pas, hier j'ai fais quelque km avec. qu'en pensé vous?
  • bonjour, la voiture a étais remorqué au garage et il se penche sur la pompe a injection!!! je vous tiens au courant.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils