Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Espace 3 Alyzé 2000 2L essence un faux contact du capteur de vitesses

Bonsoir, Je viens d'acheter un espace 3 alysé et par moment le compteur kilométrique s'affiche à zéro puis reviens au bout de quelques kms. De plus les kms ne défilent plus,que ce soit en journalier ou sur le général. Pouvez vous me dire si c'est un faux contact du capteur de vitesses ou faut-il le changer. Si oui,combien cela peut-il me couter si je le change moi même ? Merci de votre aide. Cordialement !

Consulter les 3 réponses à la question Espace 3 Alyzé 2000 2L essence un faux contact du capteur de vitesses

  • Votre souci d'affichage de tableau de bord peut se manifester sous trois formes : > 1°) Vous avez un éclairage orange sans information lisible > 2°) Vous avez un tableau de bord noir, les informations sont lisibles en fond par reflet > 3°) Vous avez un tableau de bords noir sans information lisible par reflet. > > 1°) Il s'agit d'un problème de communication entre le boîtier de multiplexage et le tableau de bord : > Contrôler les connecteurs coté boîtier de multiplexage et coté tableau de bord. Contrôler la continuité et l'isolation de la ligne de transfert de données. > > 2°) Il s'agit d'un problème de communication entre le hacheur de régulation d'intensité et le tableau de bord. Contrôler la connexion tableau de bord et la continuité de la ligne entre hacheur et tableau de bord. > > 3°) Il s'agit d'un problème d'alimentation électrique du tableau de bord. Contrôler les alimentations. > > BON COURAGE
  • Bonjour, j'ai aussi ce problème sur mon Espace 2.2DT de 2000. Le problème vient de faux contacts sur les connections du contrôleur et peut entraîner des pannes aléatoires de l'électronique de bord, comme la remise à l'état de démarrage de l'affichage (tests et affichage du niveau d'huile) ou parfois absence d'affichage de l'heure. Mais le plus pénible est le dysfonctionnement de la fermeture centralisée qui empêche l'ouverture des portes, surtout le coffre et la trappe à carburant. Le remède indiqué par un employé des usines Renault de Rueil, consiste à resserrer les contacts de la carte ordinateur de bord; située devant les pieds du passager de droite, au dessous de la boite à fusibles. C'est mon expérience, si cela peut aider.
  • Bonjour, merci pour ces infos,je vais vérifier tout çà ! Coridalement !

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils