Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

espace 3 ne demarre plus

Bonjour a tous Voila mon soucis, je possède un espace 3 2.0 rte de 1997 j'ai casser le cable d'embrayage donc comme je suis une femme, j'ai fait appel a mon beau frere qui m'a montré comment repartir chez moi en 2eme A mis chemein j'ai du arrêter a un stop et la plus moyen de repartir, elle faisait comme si il n'y avait plus de batterie. 5 mn plus tard, elle redémarre mais je n'ai pu repartir bref remorquage etc... Le cable a été changé mais ne démarre toujours pas sauf en la poussant. On m'a dit peut etre capteur PHM ou taper un peu sur le démarreur. Mes questions sont : Qu'en pensez vous et pouvez vous m'aider a situé ces 2 derniers car j'ai beau chercher je ne trouve rien merci de votre aide

Consulter les 18 réponses à la question espace 3 ne demarre plus

  • Bonjour, je pense comme les autres que c'est un problème démarreur. peut etre pas HS mais le fil qui l'alimente s'est débranché. Demandez à quelqu'un qui s'y connait un peu en mecaniqu de verifier le fil.
  • Alors le démarreur est peut-ètre hs ! Faut tester aussi la batterie voir à combien elle est chargée.
  • Si la voiture démarre quand on la pousse, ce n'est pas un problème de capteur de PHM. Il faut vérifier la batterie. Si tu as un voltmètre, tu peux vérifier son voltage. Il faut 12 V à 13,5V. Si la batterie est à plat, il faut la recharger et si ca démarre, je pencherais comme Airg77 pour l'alternateur. La batterie n'a pas de raison d'être à plat juste après que la voiture ait marché. Si la batterie est à 11,5-12V alors c'est surement le démarreur qui ne marche pas. Le démarreur encastré dans la boite de vitesse, peut être qu'un des cables qui l'alimente a été sectionné, il faudrait le vérifier. http://www.minutefacile.com/high-tech-auto/voiture/17806-changer-un-demarreur-ayant-un-probleme/ Le lien montre une vidéo où un garagiste démonte un démarreur. La voiture est complétement démontée mais on voit bien à quoi ressemble le démarreur et ou il est positionné. PS: si vous n'avait pas confiance en mon lien, tapez "démontage démarreur espace 3.2 essence" dans votre moteur de recherche.
  • C'est normal,mais le démarrage consomme énormément d'énergie. Quand vous essayez de démarrer,qu'est ce qui se passe ?
  • Bonjour, J'ai rencontré ce problème et j'ai dû changer l'alternateur car une batterie déchargée ne se recharge pas avec un alternateur au bout du rouleau. Depuis,plus de problèmes. Vérifiez si l'alternateur génère du courant et vous saurez. Sinon quelqu'un d'autre pourra vous dire si c'est le démarreur qui est en cause. Cordialement !
  • merci a tous pour vos reponse, je cherche toujours un démarreur d'occaz mais je ne trouve que pour espace diesel pouvez vous me dire si je pourrais chercher sur d'autre modele, afin de trouver un qui soit compatible avec le mien
  • Bonjour, J'ai eu également des problèmes de démarrage avec mon Espace essence. Je prends l'essence dans les stations services style grande surface. ce qui peut entrainer un collage des injecteurs. Pour démarrer il faut taper légèrement (avec le dos d'un tournevis) sur chaque injecteur. Ensuite il est bon de faire une cure avec un additif que l'on met dans l'essence .Demander conseil à un vendeur Bonne chance Philibert42
  • hier soir, la voiture a été soulevé pour donner quelques coup sur le démarreur toujours rien. on entend un clac au niveau du demarreur et un clic dans la boite a fusible a coté de la batterie
  • bon, apres avoir chargé la batterie toute la nuit, retour a la case départ Pour le démarreur, je vais l'acheter et le changer, ca évitera du demontage remontage pour rien
  • merci de vos reponses, j'ai mis la batterie en charge Merci pour le tuto pour le démarreur il sera tres utile

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils