Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

famille nombreuse

Bonjour, que pensez-vous de l'Astra pour les familles nombreuses ?nous avons 3 enfants dont 2 en bas âge, donc nous transportons notre maison chaque fois que nous sortons. Cependant ils vont grandir, et nous souhaitons garder notre prochaine voiture nous dure une bonne dizaine d'années. Merci pour vos réponses

Consulter les 2 réponses à la question famille nombreuse

  • Bonjour, également 3 enfants et ancien propriétaire d'un espace que je regrette pour le volume, je ne pense pas que le choix d'une astra Opel soit un bon choix pour 5 personnes j'entends au niveau de la place. J'ai remplacé mon espace par un grand Scenic et je pense que ce type de véhicule serait plus approprié pour votre grande famille ou Touran ou Picasso ou Peugeot 5008, Citroen berlingo etc ...

    En gros prendre un véhicule avec de la hauteur intérieure au niveau du coffre et non pas un break de chasse ou vous ne pouvez pas charger en superposant au moins deux valises et des courses. Sincèrement il faut de la place pour tous les jouets, poussette, valises, nourriture etc...

    Cordialement

  • Bonjour, je suis un ancien propriétaire d'1 Espace 3 que j'ai usé jusqu'à la corde (400000km) malgré un cout d'entretien un peu élevé. J'ai eu aussi un berlingot mais il n'y a que 5 places. J'ai finalement acheté un Grand Kangoo (rallongé - DCI110cv) pour le remplacer. C'est beaucoup moins cher (achat et entretien) et c'est l'idéal pour une famille nombreuse et/ou active (5 + 1chien , camping, vélos, surfs etc.... Il y a 7 vraies places confortables, c'est modulable à volonté. C'est un peu moins manoeuvrant que l'espace mais c'est nettement plus grand à l'intérieur. Et avec la direction assistée et l'alarme de recul ce n'est pas un vrai problème. C'est une vraie voiture, pas un utilitaire amélioré.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils