Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

flexible lave glace

Bonsoir comment changer tout le circuit du flexible lave glace Merci par avance

Consulter les 4 réponses à la question flexible lave glace

  • Bonjour quel modele d'espace ? et pourquoi veux-tu remplacer ces tuyaux ? Pour infos il y a deux pompes de lave-glace une pour l'avant l'autre pour l'arriere.
  • Bonjour Stéphanie Je ne connais pas le modèle de ta voiture mais de toute façon, il ne me semble pas que les revues techniques expliquent comment faire. Le circuit du lave glace est composé d'un réservoir que tu peux localiser grâce au bouchon de remplissage, d'un moteur au bas de ce réservoir et de tuyaux qui vont du réservoir aux embouts de projection d'où sort le liquide. Il faudra donc partir du réservoir ou des embouts de projections et suivre les tuyaux pour tout démonter. Je te conseil d'avoir des serflex (des colliers en plastique) pour pouvoir raccrocher les tuyaux si jamais les anciennes fixations sont foutues. Bonne chance, ce n'est pas très compliqué mais ça peut être un peu galère.
  • Bonsoir, Petite astuce supplémentaire, lors du démontage et/ou décrochage des flexibles passant par des clips (évitant ainsi usure et frottement contre la carrosserie) notamment sous le cache plastique entre le pare-brise et le compartiment moteur, il faut accrocher l'ancienne durite (=flexible) et la nouvelle (type ruban adhésif ou bague métallique) graisser les parties fortement courber voir angles à 90°, puis tirer progressivement soit côté moteur d'essuie-glace, soit pare-brise. Graisser de nouveau si besoin. Rien de difficile en soi mais un peu pénible. Par contre cela évite de démonter les essuie-glaces. Patience il te faudra. Très bon conseils pour les serflex plus bas = moins de frottement = moins d'usure =économies par rapport aux clips Renault. Possibilité de passer directement une gaine d'électricien.
  • merci pour vos reponses, gwen95 j ai un grand espace 3 "the race" de 2000 et oui j'ai vu que je dois demonter le cache au niveau du par-brise ! je dois changer mes flexible car ils se sont coupés sur plusieurs endroit donc le liquide lave glace ne vient plus jusqu'au essuies-glaces !!!!

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils