Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Liquide de refroidissement

Bonjour, Tous les combien de temps remettez vous du liquide de refroidissement dans votre voiture ? J'ai l'impression de le faire régulièrement ( tous les 2 3 mois ) Est ce normal ? Merci

Consulter les 6 réponses à la question Liquide de refroidissement

  • Bonjour,

    ce n'est pas normal, il y a une fuite quelque part qu'il faut rechercher.

    Il faut faire le tour des colliers, des durites, du bouchon sur le vase d'expansion dès que vous avez fini de rouler après un parcours d'au moins 10km pour que le moteur soit monté à la bonne température. Surtout ne pas ouvrir le bouchon du vase à chaud.

  • j'avais eu le même problème puis un jour perte complète du liquide, c'était un serflex métallique qui avait cisaillé une durite

  • bonjour

    non pas normal , vous avez une fuite , soit ça coule par terre , soit dans le moteur dans se cas la joint de culasse en vu . a vérifier

  • Non ce n est pas normal

  • Bonsoir Laura.

    Effectivement je confirme les informations donner dans les autres réponses, ajouter du liquide de refroidissement régulièrement n'est pas normal. Fuite sur le circuit de refroidissement : durits ou colliers, vases d'expansion et son bouchon de remplissage (sur le côté gauche espace3) ne pas oublier la pièce metresse de refroidissement : le radiateur où l'eau circule, il peut être percé par des cailloux où par la vieillesse tout simplement.

    Voilà bonne soirée

  • Bonjour, vous constatez une perte de liquide (de façon significative) ? On le change quand le liquide devient sale (marron).

    Il pourrait y avoir une fuite ou un problème de pompe à eau par exemple. Après, il faudrait se fier aux données constructeurs. Tous les 3 mois me semblent excessifs à mon avis. J'ai déjà entendu, en règle générale, tous les 2 ans.

    Bonne journée

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils