Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Manque puissance

Bonjour, ma voiture n'a plus de puissance, ça vient de quoi ? Merci à tous.

Consulter les 11 réponses à la question Manque puissance

  • si la voiture ne dépasse pas les 3000 tours/min, c'est surement la vanne EGR qui se met en défaut ou qui est encrassée.

    en eteignant le moteur puis en le rallumant parfois ça refonctionne. sinon , il faut changer la vanne EGR voire la chunter.

  • Bonjour,

    J'ai eu un Espace 3 pendant 360 000km. Le motif d'un manque de puissance était la valve (ou vanne , je ne me souviens plus) anti pollution défaillante.


  • Si l'aiguille du turbo ne monte plus sur une forte accélération c'est qu'il est HS

  • Peut-être le turbo ou la vanne OGR ? sans certitude à 100% La vanne OGR est souvent un problème récurant... Elle peut se nettoyer en la démontant.

    J'ai fais ce nettoyage il y a environ 2 semaines grosse différence dans le comportement du moteur.

  • Il faut regarder au niveau du Turbo!

  • Bonsoir sur un espace 130 cv DCi de 2001 et bien j'ai eu 2 fois la panne : vanne egr en cause. Certain la débranche connecteur 2 fils. Moi le garage m'a changé la vanne et la deuxième fois m'a préconisé de pousser régulièrement les rapports entre chaque vitesses afin que celle-ci ne s'encrasse pas.

    De toute façon le technicien Renault avec la prise de dépannage en quelques minutes verra si la vanne est restée en 0 ou 1 (Fermée ou ouvert).

    Voilà mon expérience mais panne connue chez tous les constructeurs ayant cette vanne à l'époque.

    Cordialement GdB

    Nota : évitez de dire ma voiture mais donnez le type l'année; espace 1 ;2;3;4;5 etc Merci

  • Avez vous pensé à regarder le débitmètre ? Déconnectez le si c'est le débitmètre vous devriez retrouver un peu puissance

  • Bonsoir, il faut regarder du coté du turbo, il est possible que la durite du turbo soit percé. si c'est le cas la surpression du turbo s'échappe par là.

  • Il faut faire vérifier le turbo.

  • bonjour, le turbo ?

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils