Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

moteur 2.2dT

Bonsoir est ce que ce moteur est fiable jâi lîmpression qu'il n'est pas puissant, surtout a bas regime Merci

Consulter les 9 réponses à la question moteur 2.2dT

  • Désolé pour le triple post, je ne peux pas éditer : le lien vers la photo est http://img854.imageshack.us/img854/4540/kshf.png
  • Bonsoir, sur espace 3 (de 2000) moteur 2.2DT, 225 000 KM, pas de problème moteur. Le turbo vient vite ajouter de la puissance à l'accélération (par contre, ça fume beaucoup).
  • Qui veut des jantes Renault Espace (3me génération- avant-dernier modèle) en alliage ? Je les donne à celui qui vient en prendre livraison (Genève Servette), plutôt que de les jeter. Claude Despas
  • Il faudrait que tu sois plus précis dans tes demandes en indiquant le modèle de ton espace notamment. Les moteurs 2.2dt que j'ai côtoie étaient plutôt résistant (espace phase 2 et 3). Après, je ne connais pas les autres. Pour la jauge à huile, si tu ne la trouves pas tu trouveras, je ne comprends pas, généralement elle est facilement détectable. De toute façon, elle prend sa base dans le bas moteur et est situé entre toi et le moteur collé (ou proche) au moteur. Dans certains cas, la jauge est couplé avec le remplisseur d'huile mais je ne sais pas si ca existe sur espace.
  • Cool, merci beaucoup pour les réponses. Pour le jauge d'huile je l'ai trouvé, pas là où je m'y attendais comme tu montres sur la photo. C'était assez bas juste en face du ventilateur. N'empêche la photo m'a beaucoup aidé. Je m'attendais pas à ce que le bouchon ait cette forme là. J'avais l'habitude du truc en forme d'anneau en métal. Pour la question de couple, exact je ne cale pas facilement, par contre par exemple pour faire entrer la voiture dans le garage je dois appuyer franchement sur l'accélérateur pour éviter de caler et surout pour faire avancer la voiture car l'entrée est sur une pente assez raide mais n'empêche avec mes anciennes voiture (Nissan Hardbody la dernière et Toyota corolla avant) je n'avais pas à écraser comme ça l'accélérateur. Mais je vais suivre les conseil et vérifier ces filtres là d'autant que je vais faire la vidange ce weekend et je vais en profiter pour les vérifier.
  • Pour la jauge à huile, tu as regardé ou je t'ai dit? Sur un 2.2dt espace 3, la jauge est devant le bocal de liquide de direction assistée. La jauge est entourée en rouge sur la photo que j'envoie. [URL=http://imageshack.us/photo/my-images/854/kshf.png/][IMG]http://img854.imageshack.us/img854/4540/kshf.png[/IMG][/URL]
  • rebonjour, Un moteur diesel est sensé avoir un assez bon couple à bas régime mais ce n'est pas pour ça que ta voiture va vite accélérer. Par contre, tu ne devrais pas souvent caler en 1er même charger. En premier tu peux faire une vérification de tous les niveaux : huile, liquide de refroidissement pour savoir s'il y a un manque. Regarder le filtre à air et à gasoil peut être intéressant aussi pour un manque de puissance. Après pour les autres changements, il faut un peu plus s'y connaitre en mécanique. Bonne journée à toi.
  • Merci a tous pour vos réponses. En fait ma voiture est une Espace 4 2.2 DCI année 2004. Cependant le moteur n'est pas celui d'origine, le précédent proprio l'a changé par le moteur 2.2 dT de l'espace 3. Ce dernier supporte mieux car le qualité du gasoil dans mon pays qui est vraiment médiocre et réparer un moteur DCI est presque impossible. Voilà pour la description de ma voiture. Mon soucis actuel est que l'ancien proprio a quitté le pays le jour où j'ai récupéré la voiture chez lui du coup impossible d'avoir plus d'info. Et c'est pour ça que j'ai du mal à trouver la jauge d'huile car je 'avais pas de document sur le moteur. J'ai telechargé le RTA masi j'ai encore du mal a me retrouver avec les scéma dedans (d'autant plus que je ne suis pas très connaisseur en mécanique et que c'est mon premier diesel). Pour la question puissance, ce que j'ai remarqué c'est que la voiture n'avance pas du tout à bas régime, moi qui pensais que les diesel n'avaient pas ce soucis. DOnc ma question est est ce que c'est normal? ou est ce qu'il y a quelque chose que je dois changer ou vérifier? Merci d'avance pour vos réponses
  • je me suis trompé de forum tout a lheur. bon, a part cette qusetion fiabilité, est ce que quelqu'un peut me dire ou se trouve le jauge d(huile manuel?

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils