Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Niveau d'huile trop élevé

Bonjour, j'ai versé trop d'huile dans mon espace cet après-midi et le niveau dépasse légèrement le "maxi". Dois-je faire une vidange ? Autres ? Merci

Consulter les 18 réponses à la question Niveau d'huile trop élevé

• au sujet du Renault espace si le niveaux d'huile depasse de 1 ou 2 millimètres ce nest pas gênant parcontre si sa se mesure en centimètres et plus sage de faire une vidange car le carters d'huile a une capacité maxi de 7,5 litres.

En espérant avoir pu vous aider 

• bonjour.

il y a des garages qui peuvent retirer par aspiration que la quantité nécessaire,ce qui éviterais une vidange totale.

cordialement

• Il faut enlever le surplus

• Il m'est arrivé de mettre un peu trop d'huile, sans conséquence. Mais je ne suis pas garagiste et d'autres avis seraient les bienvenus. Bonne soirée

• Si c'est un Espace 1 ou 2 moteur 2.1L TD de 1985 à 1997 (je crois) pas de soucis. Pour les plus récents, à partir d'Espace 3, je ne me prononce pas.

• Salut oui il faudrait vidanger juste un petit peu.

• Si, le terme que vous employez est bien "légèrement" à mon avis, vous n'avez rien à faire. Il m'est arrivé une fois ou deux d'avoir, légèrement dépassé le maximum dans mon espace diesel sans qu'il n'y ait eu de problème. Bien cordialement/

• Bonjour, la bonne réponse a déjà été donnée :

desserrer un peu le bouchon de vidange sans l'enlever complétement, laisser goutter dans un récipient jusqu'à ce que le maxi soit atteint sur la jauge.

• OUVRIR LE FILTRE A HUILE ET LAICOULER QUELQUE SECONDE

• Bonsoir,

Un trop plein d'huile peut causer des dégâts au moteur mais si vous estimez que vous avez "légèrement" dépassé le niveau requis, il n'est pas nécessaire de faire une vidange. A vous d'en juger.

Amicalement.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.