Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Pas de puissance+fumé noir à l échappement +mayonnaise a l échappement

Bonjour, j ai acheter un espace 3 2.2 dci de 2000 130cv en juin dernier, moteur HS . J ai acheter un moteur d occasion à la casse par la suite pour remplacer, j ai récupérer turbo+ injecteur+egr sur le premier moteur pour remettre sur le deuxième ( ces Pieces étant ressente sur le premier moteur). Donc voici mon probleme : une fois le nouveau moteur remonté ce dernier manque de puissance, fume énormément noir et monte très peu dans les tours, il y a beaucoup "d eau" noir qui sort de l échappement . J ai re démonter la vanne egr pour voir si elle n était pas coincer et la à ma grande surprise, il y avait une sorte de mayonnaise ( pas de calamine comme d habitude). La je bloque et me demande si il n'y a pas un probleme de culasse fendu. Quelqu un aurait il une autre idée ou un conseil à me donner. Merci

Consulter les 4 réponses à la question Pas de puissance+fumé noir à l échappement +mayonnaise a l échappement

  • Bonjour, C'est pas de chance mais le moteur de remplacement est peut être lui aussi HS ou très fatigué . Si du liquide de refroidissement passe dans l'huile le niveau du vase d'expansion doit baisser. Sinon la culasse n'est pas fendue ni le joint de culasse abîmé. Et comme vous dites il fumerait blanc. Il faut chercher ailleurs.Sans doute combustion mal pilotée. Pour le manque de puissance et la mauvaise combustion il y a le système de régulation d'admission d'air qui peut être grillé (j'ai eu cela sur mon DCI 110 cv ce qui a du abîmer ma vanne EGR qui devenait crasseuse noire humide et non plus crasse noire sèche). Avec la valise ils peuvent tester tout ces disfonctionnements mais sans ....c'est difficile. Ce sont des moteurs déjà pas mal pilotés par le calculateur . Le calculateur doit peut être avoir un "réapprentissage" sur le nouveau moteur. Les injecteurs ont été échangés , faut il les coordonner avec le calculateur ? quelqu'un le sait il ? Bonne chance
  • Ça ressemble à un joint de culasse non? La mayonnaise provient du mélange eau-huile.
  • J ajouté qu il n y a pas d huile dans le vase d expansion et pas de mayonnaise dans l huile !
  • Tout d abord merci à tous pour votre contribution, En ce qui concerne le moteur d origine, il était HS à cause d un segment qui a casser donc rayer la chemise. Je pense que l eau ne va pas dans la chambre de combustion sinon il y aurai de la fumé blanche, alors que la la fumé est noir ( donc le gasoil n est pas totalement brûler ). Es ce que la combustion peut être im complété par un manque d aire, je pense à demonter tous le systeme d admission et à nettoyer si besoin. Qu es ce que vous en pensez !

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils