Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Pas de puissance+fumé noir à l échappement +mayonnaise a l échappement

Bonjour, j ai acheter un espace 3 2.2 dci de 2000 130cv en juin dernier, moteur HS . J ai acheter un moteur d occasion à la casse par la suite pour remplacer, j ai récupérer turbo+ injecteur+egr sur le premier moteur pour remettre sur le deuxième ( ces Pieces étant ressente sur le premier moteur). Donc voici mon probleme : une fois le nouveau moteur remonté ce dernier manque de puissance, fume énormément noir et monte très peu dans les tours, il y a beaucoup "d eau" noir qui sort de l échappement . J ai re démonter la vanne egr pour voir si elle n était pas coincer et la à ma grande surprise, il y avait une sorte de mayonnaise ( pas de calamine comme d habitude). La je bloque et me demande si il n'y a pas un probleme de culasse fendu. Quelqu un aurait il une autre idée ou un conseil à me donner. Merci

Consulter les 4 réponses à la question Pas de puissance+fumé noir à l échappement +mayonnaise a l échappement

• Bonjour, C'est pas de chance mais le moteur de remplacement est peut être lui aussi HS ou très fatigué . Si du liquide de refroidissement passe dans l'huile le niveau du vase d'expansion doit baisser. Sinon la culasse n'est pas fendue ni le joint de culasse abîmé. Et comme vous dites il fumerait blanc. Il faut chercher ailleurs.Sans doute combustion mal pilotée. Pour le manque de puissance et la mauvaise combustion il y a le système de régulation d'admission d'air qui peut être grillé (j'ai eu cela sur mon DCI 110 cv ce qui a du abîmer ma vanne EGR qui devenait crasseuse noire humide et non plus crasse noire sèche). Avec la valise ils peuvent tester tout ces disfonctionnements mais sans ....c'est difficile. Ce sont des moteurs déjà pas mal pilotés par le calculateur . Le calculateur doit peut être avoir un "réapprentissage" sur le nouveau moteur. Les injecteurs ont été échangés , faut il les coordonner avec le calculateur ? quelqu'un le sait il ? Bonne chance
  • Ça ressemble à un joint de culasse non? La mayonnaise provient du mélange eau-huile.
  • J ajouté qu il n y a pas d huile dans le vase d expansion et pas de mayonnaise dans l huile !
  • Tout d abord merci à tous pour votre contribution, En ce qui concerne le moteur d origine, il était HS à cause d un segment qui a casser donc rayer la chemise. Je pense que l eau ne va pas dans la chambre de combustion sinon il y aurai de la fumé blanche, alors que la la fumé est noir ( donc le gasoil n est pas totalement brûler ). Es ce que la combustion peut être im complété par un manque d aire, je pense à demonter tous le systeme d admission et à nettoyer si besoin. Qu es ce que vous en pensez !

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.