jmplaze
Le à Propriétaire vérifié
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
Bonjour,
C'est pas de chance mais le moteur de remplacement est peut être lui aussi HS ou très fatigué . Si du liquide de refroidissement passe dans l'huile le niveau du vase d'expansion doit baisser. Sinon la culasse n'est pas fendue ni le joint de culasse abîmé. Et comme vous dites il fumerait blanc. Il faut chercher ailleurs.Sans doute combustion mal pilotée.
Pour le manque de puissance et la mauvaise combustion il y a le système de régulation d'admission d'air qui peut être grillé (j'ai eu cela sur mon DCI 110 cv ce qui a du abîmer ma vanne EGR qui devenait crasseuse noire humide et non plus crasse noire sèche). Avec la valise ils peuvent tester tout ces disfonctionnements mais sans ....c'est difficile.
Ce sont des moteurs déjà pas mal pilotés par le calculateur .
Le calculateur doit peut être avoir un "réapprentissage" sur le nouveau moteur. Les injecteurs ont été échangés , faut il les coordonner avec le calculateur ? quelqu'un le sait il ? Bonne chance