Bonsoir,
Il faut vérifier l'état de carrosserie : si c'est beau d'apparence, il se peut que derrière soit du rafistolage.
Vérifier l'état des pneus s'il y a des différences d'usure.
Vérifier le carnet d'entretien : ouvrez le capot pour vérifier les niveaux. La date du dernier contrôle technique. Méfiance si aucune info de l'entretien.
Vérifier sous la voiture (rouille, trou, etc.).
Roulez si vous pouvez (bruit de suspension, glissement de la boîte, raté du moteur, monté en puissance difficile).
Voir le kilométrage : si gros kilométrage faire attention car les pièces devront être changé si cela n'a pas été fait.
Sur l'espace : vérifier les jointures d'étanchéité car c'est le plus gros souci. Le turbo a contrôlé (fumée bleue -> turbo fini). Les suspensions car voiture familiale -> chargement important.
Ce n'est que mon avis d'automobiliste.
Amicalement.