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Points à vérifier avant tout achat

Bonjour, Bonjour, je vais prochainement acheter mon premier véhicule. Quels sont les points à vérifier avant tout achat selon vous ? Merci pour vos conseils

Consulter les 7 réponses à la question Points à vérifier avant tout achat

  • bonjour , pour moi espace c'est le phase 3, j'en ai possédé 3 . aujourdhui je suis passé au 5008 Peugeot 150 CV de 2013 ( occasion). je ne regrette absolument ce choix. désolé de ne pas pouvoir vous aider.

    cordialement

  • Bonjour,

    Une bonne voiture doccasion est celle qui a été entretenue. Donc demandez les factures dentretien et ne pas hésiter à refaire un contrôle technique et une analyse dhuile dont le coût est: 60¬(un kit sur internet).

    Attention depuis le mois de mai le CT sest corsé donc il est possible que le véhicule ne passe plus dans deux ans si le vendeur la effectué avant ce mois-ci.

    Achetez un véhicule dont la vignette pollution est soit 1 ou 2.

    Bon achat en tout cas.

  • Bonjour

    si plus de 200000 éviter l achat de cet espace

    problèmes d injecteur et c est pas donné !

    sinon c est une bonne voiture j avais le même que le photo en 130 chevaux acheté à 40000 mort à 245000 kms

    bonne chance

  • la courroie de distribution, la qualité de l'huile, les pneus les freins et le contrôle technique

  • Bonjour!

    Vérifier la date et les kilomètres du dernier changement de la courroie de distribution

  • Bonsoir,

    Il faut vérifier l'état de carrosserie : si c'est beau d'apparence, il se peut que derrière soit du rafistolage.

    Vérifier l'état des pneus s'il y a des différences d'usure.

    Vérifier le carnet d'entretien : ouvrez le capot pour vérifier les niveaux. La date du dernier contrôle technique. Méfiance si aucune info de l'entretien.

    Vérifier sous la voiture (rouille, trou, etc.).

    Roulez si vous pouvez (bruit de suspension, glissement de la boîte, raté du moteur, monté en puissance difficile).

    Voir le kilométrage : si gros kilométrage faire attention car les pièces devront être changé si cela n'a pas été fait.

    Sur l'espace : vérifier les jointures d'étanchéité car c'est le plus gros souci. Le turbo a contrôlé (fumée bleue -> turbo fini). Les suspensions car voiture familiale -> chargement important.


    Ce n'est que mon avis d'automobiliste.

    Amicalement.

  • Site très utile ( caradisiac) il faut veiller si le kilométrage est élevé: 1) contrôler les durites de refroidissement d'huile moteur en dessous a l'avant ( souvent des fuites, risque de rupture des durites= casse moteur) 2) pédale d'embrayage qui revient mal ( le système coute 400¬. 3) si kilométrage au delà des 300 000kms prudence c'est a peu prés la durée de vie de cette voiture. si vous êtes mécano cela ne vous posera pas de problèmes, sinon laissez tomber. Salutations

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