Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

problème (encore) démarrage espace 3

bonjour a tous. Apres avoir changé le démarreur qui était bien en cause, me revoila pour vous demandé de l'aide. Je possède un espace 3 rte 2.0 Voila mon soucis, un matin je part faire des courses, démarrage nickel, je reste 15 mn dans le magasin et la impossible de repartir, heureusement que quelques gentils messieurs m'ont poussé et elle est enfin repartie. Depuis ce temps, elle démarre une fois sur 3. Tout s'allume mais quand je veut démarré tout s'eteint, sur le tableau de bord. Je remet le contact, le tableau de bord ok, mais quand je veut démarrer tout se rééteint. cette semaine, en taponnant sur les cosses avec un maillet un plastique, miracle elle démarré. Hier soir apres avoir chargé la batterie elle démarré mais ce matin plus rien meme en tapotant un peu. Sur ma batterie, quelques "dents" sur ma borne + sur cassées. Pensait vous que ca peu etre due a ca? Je ne voit pas du tout le probleme, pourriez vous m'aider svp Merci

Consulter les 7 réponses à la question problème (encore) démarrage espace 3

• bonjour et merci a tous pour votre aide. J'ai donc changer la batterie et les cosses et c'est reparti. J'ai egalement un petit soucis mais j'ai appris a faire avec. Depuis que j'ai essayé de démarrer la voiture de mon beau frere avec des pinces il y a maintenant un an, plus moyen d'ouvir les portes avec la clé, je doit le faire manuellement avec la clé et le bouton de centralisation au plafonnier et quand je met le degivrage, un voyant s'allume et me marque stop, qu'en pensez vous.
  • Bonjour, il faut changer le cosses de batterie et mettre de la graisse sur les bornes de batterie avant de les reconnecter
  • Je confirme, en premier lieu vérifier cosse et bornes ainsi que les fils qui vont sur la batterie.
  • Bonjour, Tout d'abord faire simple, tester ou faire tester la batterie et changer les cosses.
  • bonjour Mauvais contact au niveau des cosses de batterie le positif et aussi le negatif a demonter, nettoyer ou changer si casser.Controler l'état du cable de masse vers le chassis ou peut se trouver de la corrosion.Faire 1 test en reliant directement le negatif batterie et le chassis avec 1 cable de demmarrge.Controler en meme temps la liaison chassis moteur. Salutations
  • rebonjour Aussi verifier toutes les connexions sur la Batterie un ti coup de toile émeri sur les bornes ça fait du bien
  • bonjour la batterie à quel âge ??? si ça tourne autour des 5 ans elle est surement en fin de vie surtout avec le froid ... pour verifier que l'alternateur charge , moteur au ralenti allumez toutes les lumières ,mettez le ventilo chauffage a fond et le dégivrage électrique (si il y a ) en accélérant vous devez voir la lumière des phares augmenter ,si c'est le cas l'alternateur charge ou verifier directement sur la batterie avec un ""Metrix" ,ça doit monter au dessus de 13v (13,8v maxi) en accélérant

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.