Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Problème installation disque de frein renault espace 3

Bonjour, J'ai commandé sur le site oscaro un jeu de disque de frein.Cependant lors de l'installation, impossible de les monter, l'étrier de frein empêche le disque de frein l'emboîtement, même après retirement des plaquettes de frein.Pourtant, j'ai commandé la bonne référence, je ne comprends vraiement pas. L'épaisseur est certes minime. Que puis-je faire ? Merci

Consulter les 5 réponses à la question Problème installation disque de frein renault espace 3

  • bonsoir avez vous démonté ou basculé l'étrier pour degager plus d'espace (lol) ? sinon une photo aiderait bien CDL
  • Ils font le même diamètre au moins ? Normalement tu dois pouvoir faire rentrer le piston avec un serre-joint pour écarter les plaquettes. Tu dois aussi pouvoir faire coulisser les plaquettes dans les colonettes pour les écarter. Tu as une photo de ton montage ?
  • Ne pas oublier que pour un bon travail les plaquettes de frein doivent aussi être changées, donc de toutes façons il faut démonter l'étrier.....
  • Voici les miens (Espace 3 2.2dT). Diamètre extérieur 280 mm et épaisseur 24 mm.
  • Merci de ta réponse !! En fait c'est au tout début quand je veux mettre mon disque de frein que ça bloque la toute petite ouverture au début de l'étrier. Même en retirant les plaquettes de frein cela ne change pas car le disque ne rentre pas dans l'étrier dès le début. Du coup, je pense que oui c'est un pb d'épaisseur. Je t' envoie la photo du disque, peut-être que tu connais celui des Renault espace ? Un grand merci !

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils