Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

renault espace fume

bonjour, comment allez vous ? j'ai une renault espace 2.2 DCI année 2002. il se trouve qu'elle fume? que dois je faire? merci

Consulter les 6 réponses à la question renault espace fume

  • bonjour si c est bien le turbo demander a votre garagiste de controler la capsule de regulation du turbo a remplace une centaine euro. le garagiste vont au plus simple, remplacer puis remplacer et la facture...
  • Bon courage...!
  • merci infiniment MiNo72. le véhicule a160 000 KM. et je fais la vidange tous les 10 000 KM. je vais procéder au changement du turbo et je te tiendrai informé. merci encore
  • Pour l'échappement, cela dépends de l'étendu des dégats caser par le Turbo ! Si c'est pris a temps c'est bon... Pour les espace 4 - 2.2 DCI, les coussinets de bielle, c'est la maladie des Renault espace 4 qui provoque les casses moteur ! Renault le sait mais ils ont toujours fait la sourde oreille. A verifier sur les factures si tu ne l'a pas acheter neuf !! Il faut imperativement le faire (enfin je dis ca pour la survi du vehicule) ! Et c'est pour cela qu' apres ils ont arreter le 2.2 DCI pour passer au 2.0 DCI. Elle a combien de kilometres ? il faut compter une moyenne de 800 €uros pieces et main d'oeuvre pour un main d'oeuvre a environ 38€ de l'heure ! Il faut faire la depose du moteur et c'est tres minutieux ! De plus pour la vanne EGR, moi mon garagiste me l'a condamné avec une platine usiné sur mesure , la vanne EGR ne sert a rien et elle cause des probleme electronique a repetitions (ex: Affichage Probleme injection sur tableau de bord) ! Aucun problème pour le contrôle technique ! Mais le problème c'est qu'il n'y a pas spécialement de tarif la dessus, c'est au bon vouloir du garagiste en lui expliquant le dossier. Et oui de base ce n'est pas prevu de couper la vanne EGR. Pour l'adittif gazoil, tu trouve cela dans n'importe quelle magazin de Pieces Auto Exemple: Carrefour Auto, Norauto, Ect... C'est a versé en petite quantité a chaque fois que tu fais le plein de ton vehicule, c'est gradué et bien explique ! C'est une sorte de Kerozen (un peu agressif certe mais qui nétoit bien les injecteur au fur et a mesure). Pour les vidanges, ne pas suivre le carnet d'entretien !! c'est annoncé tous les 30 000 km ! Il faut faire vidanger tous les 10 a 15 000km c'est mieux Et impérativement avec de l'huile 5w40 beaucoup plus Fluide ! J' espere avoir répondu a tes questions. N'hesites pas... Bon courage....
  • merci MiNo72; le garagiste avait diagnostiqué un problème de turbo. je crois que je vais le faire remplacer. il faudrait aussi changer l’échappement? et c'est quoi les coussinets de bielle et la vanne EGR; et quel additif peut on ajouter? merci
  • Bonjour Aie aie aie !!! Problème de Turbo ?? Avez vous changer les coussinets de bielle ? Faites couper la vanne EGR, elle ne sert a rien ! Et mettre de l'additif en plus du gazoil, c'est tres bon et cela permet de nettoyer en permanance les injecteurs !! Faire un passage quand meme au garage pour le probleme de fumée car si c'est le turbo qui lache, il faut changer toute la rampe d'echapement et ca douille !!! Bon courage....

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils