Pour l'échappement, cela dépends de l'étendu des dégats caser par le Turbo !
Si c'est pris a temps c'est bon...
Pour les espace 4 - 2.2 DCI, les coussinets de bielle, c'est la maladie des Renault espace 4 qui provoque les casses moteur ! Renault le sait mais ils ont toujours fait la sourde oreille. A verifier sur les factures si tu ne l'a pas acheter neuf !! Il faut imperativement le faire (enfin je dis ca pour la survi du vehicule) ! Et c'est pour cela qu' apres ils ont arreter le 2.2 DCI pour passer au 2.0 DCI.
Elle a combien de kilometres ?
il faut compter une moyenne de 800 €uros pieces et main d'oeuvre pour un main d'oeuvre a environ 38€ de l'heure ! Il faut faire la depose du moteur et c'est tres minutieux !
De plus pour la vanne EGR, moi mon garagiste me l'a condamné avec une platine usiné sur mesure , la vanne EGR ne sert a rien et elle cause des probleme electronique a repetitions (ex: Affichage Probleme injection sur tableau de bord) ! Aucun problème pour le contrôle technique ! Mais le problème c'est qu'il n'y a pas spécialement de tarif la dessus, c'est au bon vouloir du garagiste en lui expliquant le dossier. Et oui de base ce n'est pas prevu de couper la vanne EGR.
Pour l'adittif gazoil, tu trouve cela dans n'importe quelle magazin de Pieces Auto
Exemple: Carrefour Auto, Norauto, Ect...
C'est a versé en petite quantité a chaque fois que tu fais le plein de ton vehicule, c'est gradué et bien explique ! C'est une sorte de Kerozen (un peu agressif certe mais qui nétoit bien les injecteur au fur et a mesure).
Pour les vidanges, ne pas suivre le carnet d'entretien !!
c'est annoncé tous les 30 000 km !
Il faut faire vidanger tous les 10 a 15 000km c'est mieux
Et impérativement avec de l'huile 5w40 beaucoup plus Fluide !
J' espere avoir répondu a tes questions.
N'hesites pas...
Bon courage....