Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

rien ne marche moteur éteint

Bonjour tout le monde, Problème sur Renault espace 4, 2.2 DCI année 2002: Depuis quelques jours aucune accessoire ne marche quand le moteur est éteint. Avant quand on insère la carte à la "position accessoires" c'est à dire que le carte n'est pas entièrement enfoncée jusqu'à la position contact, les vitres, la radio, les allume-cigare fontionnent toujours. Mais depuis vendredi plus rien. De même, par exemple dans les embouteillage, il arrive que je coupe le moteur, avant la radio machait toujours mais maintenant plus rien, je ne peux même plus remonter les vitres quand je suis à l'arrêt le moteur éteint. Est ce que quelqu'un a déjà eu le même problème ou bien est ce que quelqu'un peut me donner des conseils. J'ai déjà vérifié les fusibles qui sont sur le tabnleau de bord mais tout est normal. Merci d'avance

Consulter les 8 réponses à la question rien ne marche moteur éteint

  • une autre possibilité, c'est arrivé a un ami, une cosse de batterie mal serrée, en roulant avec les secousse cela fonctionne, mais à l'arrêt le contact se fait moins bien, et il semblerait effectivement que cela coupe l'autoradio, et que les vitres montent et descende par a-coup.
  • vérifier les piles de la télécommande, possible qu'elles arrivent gentiment au bout, donc carte inséré complètement elle est reconnue, mais à distance moins evident, mais en général, cela commence par la distance à laquelle vous pouvez débloquer les portes.
  • Je viens de constater que j'ai fait erreur sur l'année modèle de ma voiture. C'est 2.2DCI de 2004 et non de 2002. Sinon, j'ai finalement pu resoudre mon problème. En fait tout vient d'une languette qui s'est cassé dans le lecteur carte. Voici le lien du tuto qui m'a permi de résoudre le problème au cas où vous avez le même problème plus tard. Pour ma part je n'ai pas eu a utiliser une carte de credit car la languette était encore dedans que j'ai tout simplement collé avec du superglue.
  • malheureusement je n'ai qu'une carte. Je ne sais pas s'il y a une différence entre les deux cartes. Mais merci pour les conseils.
  • désolé, mais là je vois plus .., je suppose que vous avez essayé avec la carte de secour ?
  • Re-bonjour, J'ai remplacé les piles et remplacé les cosses de batterie mais toujours rien. Il faut toujours que le contact soit mis pour que la radio, les vitres et les allume cigare fonctionne. D'autres conseils?? Merci
  • ah ok, je vais remplacer les piles pour voir. J'actionne toujours la telecommande entre 4 et 6 mètres de la voiture. Mais vous avez peutèt raison, ces derniers temps, des fois je dois actionner la carte une seconde fois pour ouvrir les portes.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils