Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

sièges surélevé sur espace 2.2 td

Bonjour, comment monter le siège conducteur? merci

Consulter les 9 réponses à la question sièges surélevé sur espace 2.2 td

  • bonjour la manette qui s'allonge a droite est bien celle qui fait monter et descendre. Peut etre le mecanisme est il bloqué? Vous pouvez essayer de pousser la manette en avant et que quelqu'un pousse sur le siège en même temps pour essayer de débloquer le siège?(méthode bourrin!) Je récupère la rta demain et regarderai si je vois quelque chose sur le mécanisme pour vous en dire plus
  • Bonjour il faut tirer vers le haut sur la manette pour allonger la tige puis la pousser en avant pour monter le siège ou la tirer en arrière pour descendre. Cela est un peu dur et pour monter, il ne faut pas hésiter à pousser fort en avant.
  • Bonjour, Sur la droite du siège conducteur, il y a une petite manette (si le véhicule est équipé) pour monter ou descendre et il faut tirer sur l'extrémité. Cordialement.
  • Bonjour rien sur la rta qui concerne le siége avant. J'ai regardé sur mon siège et je ne vois pas grand chose. Il ne me semble pas y avoir de cable mais plutôt des tringles cachées derriere des caches plastiques. Par contre, pour monter le siege, il faut tirer la manette vers l'arriere et non vers l'avant comme je vous l'avais dis. La manette a gauche, à coté dde celle pour avancer ou reculer, sert à faire pivoter le siege et la molette sur le dossier, à régler les lombaires. La manette sur le dossier sert pour l'inclinaison de celui ci. Désolé, je n'ai rien vu d'autre.
  • j'ai essayé la méthode "bourrin " mais rien à faire le siège ne se lève pas, je pense qu'il est bloqué, tant pis pour moi
  • merci beaucoup pour votre réponse, je vais essayer la méthode "bourrin" lol , mais je crains en effet qu'elle est bloquée.. merci et bonne soirée
  • Bonjour, malgré mes recherches et essais ceux-ci sont restés infructueux... rien ne se lève ni ne descend, il y a une manette à droite du siège que je peux agrandir en tirant, mais je ne peux ni la monter ni la descendre elle ne bouge que sur 1 ou 2 cm. même en poussant fort, une autre manette se trouve à gauche du siège elle se lève mais rien ne bouge pour autant. je n'ai pas remarqué de câble cassé, mais peu de visibilité.... dommage j'aurais bien aimé pouvoir remonter ce siège.... :(
  • merci beaucoup, je testerais demain et reviendrais au besoin, bonne soirée
  • je pense avoir bien vu les manettes mais je dois connaitre la marche à suivre, parce que pour l'instant tout ce que je tente ne fonctionne pas, rien ne bouge, peut-être mais faut que j'y regarde de plus près y aurait-il un câble de cassé??

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils