Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

soucis voyant pour controle technique

bonjour a tous, me revoila pour un petit soucis j'ai passé le ct pour mon espace 3 2.0, elle a ete refusé pour une fuite amortisseur avant droit, donc jusque la pas de soucis, il faut changer..Mais ce qui me gène c'est qui l'a refusé aussi car il n'a pas pu faire la polution car il y a un probleme niveau refroidissement selon lui. Il m'a dit que le voyant reste toujours allumé. Jen'ai pas pensé a demandé mais en regardant de plus pret, coté conducteur ou il y a le petit tableau avec chauffage etc...c'est vrai qu'il y a un voyant qui est toujours allumé, je n'y ai jamais preter attention car je l'ai eu comme ca. Il y a aussi (depuis que j'ai voulu aidé un ami avec des pinces), lorsque j'appui sur désenbuage, voyant juste a coté de celui toujours allumé, la voiture affiche stop avec le voyant de température moteur. Pouvez vous me dire si c'est normal que le voyant est toujours allumé et d'ou peut venir le probleme d'alerte. De plus depuis le meme jour, plus moyen d'ouvrir mes porte avec la clé, je doit le faire manuellement et de dévérouillé le reste avec le panneau central. J'espère avoir été assez clair et vous remercie de votre aide.

Consulter les 6 réponses à la question soucis voyant pour controle technique

  • Mettez vous régulièrement du liquide de refroidissement dans votre voiture? et pour l'huile? L'air sortant de vos ventilateurs intérieurs sent-il le liquide de refroidissement? Votre voiture chauffe telle souvent au dessus de 90 degré?
  • merci de vos reponse, j'ai deja essayé cette maniere mais rien a faire!
  • pour les cles il faut certainement les resynchroniser avec le voyant au dessus du retro interieur....monter dans la voiture appuyer sur la fermeture en haut du retro jusqu as entendre deux clic et appuyer sur l ouvertures de votre clef apres
  • j'ai lu sur le net qu'il fallait refaire la calage de la tortue, ce que j'ai fait, elle a plus l'air de ce mettre enalerte. Pour la clé, les piles sont neuves
  • bjr faite deja une vidange du circuit de refroidisement il doit peut etre en manquer ou avoir de l air dedans......pour le probleme d ouverture de portes vos piles sont peut etre trop faible il faut normalement changer les piles entre 1 et 2 ans maximum....cordialement en esperant que cela fonctionne
  • pour plus de précision, j'ai le 2eme voyant qui est allumé en permanence

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils