Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

turbo espace 4

Bonjour, J'ai un espace 4 depuis fin août et la dernière fois que j'ai fait de la route, le voyant anomalie électrique s'est allumé avec comme message défaillance injections puis en ralentissant, il s'est éteint. Depuis hier, l'accélérateur ne marche pas bien et un sifflement se fait entendre. Est-ce le turbo ? Si oui, savez-vous combien ça coûte ? merci

Consulter les 10 réponses à la question turbo espace 4

  • Bonjour, La maladie de la 2.2 dci est la vanne ERG qui provoque souvent une casse turbo. Evitez de trop rouler avec et le mieux est de passer au garage faire un bilan, ce n'est pas donné mais moins chère qu'un turbo. Bonne route.
  • bonjour a tous moi aussi j'ai un espace 4 2.2 DCI de 2003 il y a 262000 km , et jai comme panne je roule et quand je cede passe au automobiliste a un rond point mon moteur cale et plus moyen de redemarrer appel a la depanneuse et envoie garage ; mais la panne recomence si quelqu'un a la solution je suis preneur mes meilleurs voeux a tous pour 2015 a tous j'attend votre reponse merci
  • Bonjour, l antipollution du 2.2 dci a été très mal conçu, la vanne egr est a nettoyer régulièrement. Nettoyage de la vanne puis debrancher la électriquement. Bien contrôler le ressort de rappel, pour le moteur qui cale c'est le volant bimasse qui est hs ,le capteur vilebrequin ne vois pas toute les infos deplus il est synchroniser avec le capteur pmh et créer un defaut injection et le moteur cale
  • Un conseil: Pensez à faire changer les coussinets de Bielle alors car c'est une des causes principale casse moteur sur les 2.2 DCI surtout si c'est le moteur d'origine !!
  • passe par renault pour diagnotic sans signer aucun devis apres tu verra moi aussi espage 4 2.2 dci moi deja changer a la vanne pour defaut injection 500euros mais vu que l'on pouver la nettoyer sur internet essais
  • salut, il faut d'abord savoir ce que c' est comme moteur car si c'est un essence cela peut etre une bobine crayon pour savoir si c'est le turbo verifier le niveau d'huile si il est annormalement bas aie aie car cela peut etre aussi le boitier papillon (si essence) prix 350 € debimetre air (si essence) 250€ vanne egr si diesel ou le pire calculateur d'injection 2000€ le mieux est de commancer par un diague valise
  • En effet bien vérifier la vanne EGR et la faire couper via une platine car elle ne sert a rien a part foutre la merde au moteur ! Si c'est le turbo .......Aie aie aie car si de l'huile est passé dedans alors il faut faire changer en urgence le turbo + toute la ligne d'échappement ...! Pour info le turbo c'est environ 800€ la pièce ! Vaut mieux ne pas rester comme ça et passer la valise afin de vraiment diagnostiquer le code erreur !! C'est quelle motorisation l'espace 4 ? Bon courage....
  • Bonjour . A verif la canne de redistribution des gàz ..vanne egr un non comme cela moi se ma couter 500 euros
  • Merci pour vos conseils. J'habite en Guyane, ça coûte combien un diagnostic + recherche de panne en métropole ? Ici, c'est 110 €. Je voulais confier la recherche de la panne à un mécano que je connais mais sans la valise, va-t-il réussir à trouver ?
  • C'est un diesel, 2.2dci

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils