Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

usure anormale des pneus av grattage du coté extérieure

Bonjour, usure anormale des pneus av grattage du coté extérieure il semblerais qu'il y a du pincement et pourtant le para à été réglé les rotules vérifiées les butées d'amortisseur changées, quelqu'un peut il m'aider à regler ce probleme? merci

Consulter les 5 réponses à la question usure anormale des pneus av grattage du coté extérieure

  • Bonsoir, en plus de ce qui a été évoqué par les autres, il faut aussi prendre en compte votre type de conduite et le type de route emprunté, à titre d'exemple si vous effectuez beaucoup de ville et de rond point, cela impacte plus le train avant et l'usure, passé un certains stade, il évolue très vite, je connais ce défaut étant propriétaire d'un espace depuis environ 15 ans et 400 000 Kms de vécu.
  • Bonsoir, J'ai eu le même problème, c'était un triangle de suspension défectueux, je l'ai fait remplacer, j'ai refait le parallèlisme, changé les pneus grattés sur les côtés, et depuis tout va bien. Les butées d'amortisseurs n'y changent rien, et la qualité des pneus non plus.
  • bjr.j'ai eu l'espace en 14 pces c vrais que les pneus s'usaient très vite.mais la c'est du 15 et de marque donc le problème est autre part .
  • Pour ma part les pneus av durent entre 15 et 20000kms maximum. Je fais monter des kleber. le parallelisme est fait à chaque changement de pneus. De toutes façons, c'est une voiture qui bouffe les pneus av, trop lourde, une conduite plus cool peut améliorer la longévité, mais depuis 5 ans que j'ai la voiture et 130000kms faient j'ai essayer plusieurs marques de pneus et les kleber sont ceux qui présentent le meilleur rapport qualité/ longévité
  • T'es pneus sont de mauvaise qualite

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils