Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Voyant batterie et mot "STOP" allumé sur le tableau de bord.

Bonjour à tous ; je possède une Renault Espace 2L d'octobre 1998 ; essence RXE. J'ai un voyant de batterie qui c'est allumer sur le tableau de bord centrale, puis le mot «stop». Je me suis arrêté de suite, j'ai redémarré aussitôt une 1ère fois, mais à la 2ème = batterie dechargée. Je me suis dit que c'était l'alternateur qui était HS. hier j'ai acheté un neuf + la courroie d'accessoires ; j'ai changé le tout. En démarrant la voiture, toujours le même voyant de batterie rouge allumé. J'ai testé la batterie (12,6V) et l'alternateur (12,5V), moteur allumé bien sur. J'ai débranché le moins de la batterie, et le moteur c'est arrêté de suite. J'ai rebranché le moins de la batterie, testé la batterie (12,2V). j'ai démarré la voiture et tester la batterie (11,2V). Donc pas de recharge par l'alternateur. J'ai vérifier mes branchements électriques sur la batterie et sur l'alternateur, seulement 2 câbles, le gros rouge (clé de 10) qui alimente la batterie ; et le fil de masse (clé de 8). aucune oxydation des cosses, câbles et boulonneries. j'ai appeler mon vendeur, ; il me dit que parfois ça arrive qu'il soit défectueux; il m'a commandé un nouveau alternateur pour aujourd'hui . Je viens de le remonté, et toujours le même défaut sur le tableau de bord. toujours 12.5V à la batterie et sur l'alternateur. Maintenant je ne sait plus ce qui ce passe, si quelqu'un peut m'aider pour ma recherche de panne. Merci par avance.

Consulter les 3 réponses à la question Voyant batterie et mot "STOP" allumé sur le tableau de bord.

  • Bonjour, il faut changer la batterie.
  • Bonsoir Je ne suis pas un pro en électricité mais peut etre un probleme du cote du régulateur A confirmer par des membres plus experts
  • Oui il me semble que la batterie à reçu, mais avant j'ai fait un petit test entre la batterie et mon nouveau alternateur. - J'ai mis un fils entre le + batterie et le + (à coté du L) de l'alternateur, en intercalant une ampoule de clignotant au milieu du fil. (l'ampoule c'est allumée) - j'ai mesurer la batterie moteur éteind (12.4V) - j'ai démarré et mesurée la batterie , elle est montée jusqu’à 17.58V avant que j'enlève le voltmètre. - j'ai couper le contact, et mesurer ma batterie, 12.35V Vous en pensez quoi ? sur l'alternateur envois du courant à la batterie, même de trop. Pour ceux qui veulent savoir mon alternateur est : Marque PROTEC equivalent à Valeo A13VI 164 Merci pour vos avis à venir.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils