Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

voyant moteur en rouge avec marqué le mot "stop" dessus. ?

bjr, j'ai arrêté la voiture, puis roulé pdt 30 minutes sans que le voyant se rallume en limitant ma vitesse à 90/100 km/h. avez vous une idée ? pas de gararge ouvert et nous sommes en déplacement pour les fêtes. Puis-je rouler avec ? merci

Consulter les 7 réponses à la question voyant moteur en rouge avec marqué le mot "stop" dessus. ?

  • Bonjour, je pense que sais la vanne EGR faut la nettoyé voir le supprimé
  • Bonsoir, l'alerte ne s'allume pas par hasard. Il faut vérifier les points essentiels, c'est à dire les niveaux : huile moteur, liquide de frein, liquide de refroidissement. Si tout est bon, alors consultez la notice du véhicule, sinon vous pouvez encore vérifier la pression des pneus si vous avez des valves électroniques, le bon fonctionnement du ventilateur de refroidissement, ou en posant la main au centre des roues si c'est brulant, vérifiez si les freins ne sont pas bloqués. Bon courage.
  • Bonjour a voir pb défaillance injection moteur roule mais moins de puissance . Voir chgt vanne EGR elle recycle gaz carburation vour si mecano peut la retiré pour la nettoyer car elle s'encrasse et parfois faut la remplacer entièrement voila mon avis sur ce joyeuse fete quand même didier
  • Bonjour, la cause de cette alarme stop déterminera si vous pouvez continuer à rouler : il faut vérifier niveaux huile, liquide de freins et température du moteur ; regardez le manuel d'utilisateur : si un petit moteur qui s'allume c'est un voyant qui concerne l'échappement, et le niveau de pollution
  • dsl pas vue regarde le niveau huile ,liquide de refroidissement, liquide de frein
  • ce quoi ton voyant
  • Vérifie au moins avec la jauge que le niveau d'huîle moteur est bon et trouve un agent RENAULT au plus tôt. Bonnes fêtes quand même .

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils