Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Voyant rouge "BATTERIE" et "STOP" allumé

Bonjour, J'ai un espace 3,année 2000 essence (2L) Le voyant rouge de la batterie et STOP s'allume après avoir démarré le moteur. Pourtant pas de bruit,ni de faiblesse à l'allumage. Est-ce l'alternateur qui me lâcherait ou un mauvais contact ailleurs ? Merci de m'éclairer. Cordialement

Consulter les 5 réponses à la question Voyant rouge "BATTERIE" et "STOP" allumé

  • Ah oui en effet un diagnostique au garage s'impose... Bon courage...
  • Bonjour Prendre un multimètre et se brancher sur la batterie moteur éteint: La batterie doit être au alentour de 12 a 12.5 V Moteur allumé: La batterie doit être au alentour de 13,5 a 14 V Si moteur allumé, la batterie reste a 12 V, c'est l'alternateur qui est HS. A vérifier !!!
  • slt les voyants stop et batterie, cet a dire changer les plaquette de freins et peut être problème dans ta batterie. merci bonne journé
  • Bonjour, je viens peut-être un peu tard sur ce sujet, mais j'ai presque le même problème de voyant. Je possède une Renault Espace 2L d'octobre 1998 ; essence RXE. J'ai un voyant de batterie qui c'est allumer sur le tableau de bord centrale, puis le mot «stop». Je me suis arrêter de suite, j'ai redémarrer aussitôt une 1ère fois, mais à la 2ème, batterie HS. Je me suis dit que c'était l'alternateur qui était HS. Je viens d'en acheter un neuf + la courroie d'accessoires ; j'ai changer le tout. En démarrant la voiture, toujours le même voyant de batterie rouge allumer. J'ai tester la batterie (12,6V) et l'alternateur (12,5V), moteur allumé bien sur. J'ai débrancher le moins de la batterie, et le moteur c'est arrêter de suite. J'ai rebrancher le moins de la batterie, tester la batterie (12,2V). j'ai démarrer la voiture et tester la batterie (11,2V). Donc pas de recharge par l'alternateur. J'ai vérifier mes branchements sur l'alternateur, seulement 2 câbles, le gros rouge (clé de 10) qui alimente la batterie ; et le fil de masse (clé de 8). Maintenant je ne sait plus ce qui ce passe, j'ai appeler mon vendeur, il me commande un nouveau alternateur pour demain ; et me dit que parfois ça arrive qu'il soit défectueux. Si quelqu'un peut m'aider pour ma recherche de panne. Merci par avance.
  • le testeur démontre que c'est l'alternateur qui est faible ou hs. De plus comme j'ai le compteur qui ne m'affiche plus la vitesse ni les kms franchis,je me demande s'il n'y a pas un rapport aussi avec l'alternateur ?

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils