Propriétaire vérifié
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
Ce n'est pas seulement une question de durée de vos pneus. Tout dépend de votre conduite. Plusieurs choses à savoir sur vos pneus :
- Aujourd'hui sur tous les pneus il y a des témoins d'usure. Tant qu'ils ne sont pas à fleur des sculptures du pneu par la peine de les changer.
- Faire attention à la date de fabrication du pneu. Elle est sur tous les pneus. Ne monter que des pneus de 2 à 3 ans maximum. Monter des pneus trop vieux peut provoquer des craquelures sur la structure du pneu et conduire à un remplacement plus précoce que le demande l'usure de la bande de roulement.
- Un même essieu, Av ou AR, doit être équipé du même type de pneu.
- Remplacer les pneus d'un même essieu en même temps.
- Généralement les pneus des roues motrices s'usent plus rapidement que les autres.
- Depuis que cela est possible, je fais gonfler mes pneus à l'azote et à 2,5 Bar, ce qui fait que j'ai toujours une pression constante aussi bien à froid qu'à chaud
Personnellement sur ma Fluence, neuve, j'ai remplacé le train AV au bout de 30000Km. 15000 Km plus tard, j'ai passé les pneus AV à l'AR et j'ai fait monter des pneus neufs à l'AV. Et depuis tous les 15/20000 Km je refais cette action.
C'est ma façon de faire et elle n'engage que moi.