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fluence

Bonjour que pensez vous de ce vehicule par rapport à la megane 3 ; il faut preciser que je prefere le model dynamique essence ; je suis contre le diesel merci à vous

Consulter les 4 réponses à la question fluence

  • A noter également, une périodicité d'entretien portée à 2 ans ou 40 000km pour la fluence. Après, si vous visez une essence, ne cherchez pas dans les fluences en France, vous risquez de ne rien trouver. En avantage à l'achat d'occasion, la Fluence sera une affaire car j'ai l'impression qu'elle peine à se vendre, mais c'est un inconvénient au moment de la vendre ;) J'ai acheté la mienne pour moins de 10000€ en janvier 2013 pour moins de 3 ans et 30000km dans un état excellent.
  • La planche de bord est identique à la mégane 3. L'extérieur beaucoup moins. J'ai trouvé une meilleur qualité de finition sur la fluence (notamment au bruit de fermeture des portes). Les places arrières sont plus spacieuse et confortable (inclinaison du siège), la ventilation à l'arrière comme sur la laguna, pare-soleil à l'arrière. La fluence est plus longue que la mégane et a une moins bonne visibilité à l'arrière, donc il est plus difficile de la garer. Je pense que le Cx de la fluence est meilleur que la mégane, elle ne consomme pas énormément sur les grandes routes, j'ai fait du 4,4L/100km d'après l'ordinateur de bord sur un trajet d'autoroute de 900km avec la clim en été et 4 personnes légères. Donc pour résumer, la fluence se rapproche plutot de la laguna, c'est plus une routière, et la mégane vise plus un usage urbain.
  • Bonjour, Je pense que la Fluence équivaut à la Mégane 3 puisque c'est une Mégane avec un coffre, il y a toutefois quelques différences d'équipement notamment avec l'option GPS qui se commande avec une télécommande et non sur la console centrale. Par contre en France il n'a jamais été vendu de modèle à essence, on peut toutefois en trouver sur les marchés étrangers. La consommation est déjà assez importante en Diesel, ça doit être pire en essence.
  • bonsoir merci TLM je crois que je vais opte pour une fluence dynamique essence, certes le gasoil est moins cher mais n'oublier pas que les pièces diesel sont plus chères, l'entretien aussi , sans vous parler de l'environnement , et en plus la diesel est plus chère , donc si on fait des calculs sur le moyen et le long terme je pense l'essence serait mieux

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