Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Remplissage réservoir pendant le plein

Bonjour, j'ai remarqué que j'ai du mal à remplir mon réservoir. En effet dés que j'actionne le pistolet (quel que soit la profondeur...) le pistolet se bloque comme si le réservoir était plein. Avez vous une idée du problème ? Merci à tous.

Consulter les 8 réponses à la question Remplissage réservoir pendant le plein

  • Bonjour Hugo,

    j'ai une fluence de 2000 et en effet, souvent je suis obligée de faire attention et de ne pas actionner la poignée à fond sinon ca fait comme si j'avais le plein. Je n'ai pas trouvé d'autres solutions que d'être progressive voire patiente!

    bon courage.

  • Malheureusement, ma Fluence est une ZE...je n'ai donc pas de probleme de remplissage de réservoir... désolé

  • J'AI EU UNE FLUANCE DIESEL JE N'AI JAMAIS EU CE PROBLEME?

  • De même. J'ai souvent ce problème mais pas avec toutes les stations. Essayez de changer la position du pistolet et assurez vous d'avoir un peu de mou sur le tuyau de la pompe. Normalement vous ne devriez plus avoir de problème de remplissage après

  • Bonjour,


    Oui j'ai remarqué ça aussi. Il suffit de ne pas rentrer le pistolet complètement ou alors le rentrer à fond puis le retirer d'un centimètre ou deux.

    Généralement ça fonctionne.



  • bonjour cela m'arrive parfois il faut tournée légèrement le pistolet et amorcer le remplissage sans appuyer trop fort sur la gâchette

    cordialement

  • Bonjour,

    Essayez de pivoter le pistolet d'un coté ou de l'autre jusqu'à l'envers (manche en haut.)

    Cordialement.

  • Bonjour,

    J'ai ma fluence depuis 11 ans et je n'ai jamais rencontré ce genre de problème.

    Vérifiez que le clapet anti retour ne soit pas défectueux

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils