Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Climatisation qui ne fonctionne plus

Bonjour, je viens de remarquer que ma climatisation ne fonctionne plus, elle ne sort plus du froid :( J'ai peur d'aller chez le garagiste et que ça me coûte cher. Qu'est -ce que je peux avoir comme problème ? Merci pour votre aide

Consulter les 7 réponses à la question Climatisation qui ne fonctionne plus

  • J'ai eu récemment une baisse de production d'air froid. Dans un premier temps on me demandait de changer un tuyau qui n'était plus référencé chez Renault.

    E59B-264C3 | Tuyau De Climatisation Espace IV 2,0 16V 8200210206 Nouvelle Original Renault | 137,79 €

    Acheté sur carfrance24 (en Pologne). Bien livré. Mais çà n'a pas suffi, il a fallu changer le compresseur etc... 1250€

  • Bonjour, je pense que c'est le commutateur à changer. J'ai eu ça et il a fallut changer une pièce. Je ne me souviens plus du prix mais ce n'était pas donné. Bon courage

  • Il est préférable à mon sens de consulter le concessionnaire Renault pour savoir la cause et faire un devis de réparation .

    car si vous faites réparer ailleurs que chez Renault vous n'aurez aucune garantie . Renault garantie ses interventions sur des véhicules Renault . J'ai toujours fait suivre mes Vehicules chez le concessionnaire et je n'ai eu qu'à m'en louer quand il y avait des pépins ils ont assuré gratuitement le problème en raison que le véhicule n'avait été suivi que chez eu le carnet d'entretien faisant foi !

    contrairement à ce que certains pensent c'est une assurance sécurité de faire suivre par son concessionnaire.

     »qui mieux que Renault peut entretenir votre Renault » ?…

  • Bonjour

    sans voir la voiture , difficile de dire !

    ca peut être une fuite , le compresseur , le système de régulation , la ventilation Hs

    le plus courant c'est la fuite !

    mais le système est assez complexe ! Et d'une manière ou d'une autre ça coute de l'argent !

    cordialement

  • Bonjour, la clarusation doit être régulièrement rechargée (gaz).

    Il faut compter en moyenne 90 à 100 euros.

  • Bonjour, j'ai eu ce problème avant l'été, une micro-fuite sur le circuit de clim. Le mécano a mis un produit pour colmater le circuit et rechargé en gaz, coût de l'opération un peu plus de 200€. Pour l'instant ça fonctionne nickel.

  • Bonjour,


    Généralement, si la climatisatin ne fonctionneme plus, c'est qu'il n' ya plus de gaz réfrigérant dans le circuit de climatisation.

    S'il n' y a plus de gaz, cela veut dire qu'il y a une fuite. Lea fuite la plus courante provient du condenseur (sorte de radiateur de climatisation sirtué à l'avant , dans le compartiment moteur) qui peut être percé / endomagé par les différentes projections (gravillons, ...).

    Dans tous les cas, votre garagiste doit être agréé pour pouvoir intervenir sur le système de climatisation. Il a également l'obligation de vérifier que le circuit est étanche et ne présente ps de fuite. Après cette vérification, il peut recharger votre véhicule en gaz de clim ( R134a) et en vérifier le bon fonctionnement.


    Cordialement,


    G.CAM

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils